Psychiatric – B.R.A.I.N. – Lannion (22)

MISSION :

Un mail de votre ami Benjamin Nari, adepte des théories du complot, vient semer le trouble dans votre vie bien rangée. Et si cette fois, il avait découvert quelque chose ? N’écoutant que votre courage, vous vous précipitez sur ses traces, à l’hôpital psychiatrique St Brain où il semble avoir disparu… A vous de mener l’enquête !

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Médical
COMPOSITION : de 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans / scénario enfants
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Expert
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Non linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 72%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
NON

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit dans la rue

Accès PMR : Oui

Collation offerte : Oui

POUR QUI :

  • Pour les habitués des escapes
  • Pour les fous

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La promesse du briefing
  • Le petit rôle du Game Master
  • Pas d’écran mais un système au talkie pour les indices

Les points négatifs :

  • Les énigmes qui ne servent pas à l’avancée du jeu
  • Une énigme qui manque de clarté
  • Les décors

undefined L’AVIS DU GROOM :

En arrivant à B.R.A.I.N nous nous attendions à réaliser une salle flippante au regard de l’affiche, au final cela ne sera que de léger frisson. Mais revenons au début de l’histoire. Le briefing se déroule notamment grâce à une vidéo qui nous met en haleine. Puis nous rentrons dans la salle avec nos “camisoles”. A première vu nous sommes un peu déçu par le décor qui ne nous fait pas vraiment sentir dans un hôpital psychiatrique, peu de décor sur les murs blancs certes mais je pense que cela méritait mieux. Après avoir retiré nos camisoles sans aucune difficulté (nous aurions aimé avoir une véritable manipulation tant la promesse était présente) nous commençons réellement notre jeu.

Peu de fouille dans cette salle et beaucoup de réflexion qui fait que nous n’avons pas le temps de nous reposer sur nos lauriers. Nous regrettons fortement que certaines énigmes n’aboutissent au final à rien… nous devons juste les réaliser pour les réaliser et voir ou cela mène : cela implique forcément une séparation de l’équipe. Tous ces leurres ralentissent au final la progression et l’on comprend pourquoi cette salle a si peu de réussite. Les casses têtes proposés sont pour la plupart hors contexte et ravira les joueurs cérébraux. Une manipulation semblait plutôt sympathique à réaliser mais basé sur l’aléatoire une fois le jeu maîtrisé… dommage pour nous il a fallu réaliser cette manipulation jusqu’à la dernière clef à récupérer impliquant une perte de temps (par rapport à celui qui récupère la bonne du 1er coup) et une certaine lassitude… Bien que la 1ère partie soit adaptée en termes de place pour les groupes de 5 la suite est beaucoup plus étroite et il faut se relayer si nous voulons tous pouvoir y accéder sans se gêner. Le game mastering a aussi une légère place dans ce scénario provoquant un léger sursaut de certains d’entre nous. Enfin une des dernières énigmes ne nous semble vraiment pas adaptée à ce que nous cherchons et les indices pour y arriver ne nous ont été d’aucun secours… Nous ne parvenons pas à nous échapper à quelques secondes prêt et je signe pour ma part ma 1ère défaite dans cette salle ou tout semble fait pour ralentir les joueurs ce qui je l’accorde est un véritable défi.

L’AVIS DE PAULINE ET BENOIT :

L’entrée dans la salle avait pour but de nous mettre dans l’ambiance d’un hôpital psychiatrique, pour cela nous avons enfilé des camisoles et on nous a attaché les mains dans le dos. Assez effrayant comme introduction ! La décoration de la salle n’était pas finie ce qui a altéré notre immersion bien que les Game Masters soient bon avec parfois quelques apparitions effrayantes.

L’ÉQUIPE :

Membres : Pauline, Benoit, Adrien, Elodie, Jonathan
Temps : Échec
Indices : 4
Indicateur d’expérience : 18ème salle jouée par Adrien
Date : 20.08.2017

L’ENSEIGNE :

B.R.A.I.N. – https://www.brainlannion.com
Ville : Lannion
Tarif : De 18 à 37,50€ par joueur
Réductions : Pour les étudiants

Crédit illustrations : ©BRAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑