MISSION :
Vous avez été condamnés pour avoir participé à la « Commune » révolte Parisienne en 1871 et êtes sur le point d’être expulsé vers le bagne de Nouvelle-Calédonie. Vous êtes détenus dans un célèbre Fort de la côte Atlantique, fort entouré par la mer dans le Pertuis d’Antioche, utilisé comme prison temporaire avant déportation. Le jour du grand départ la sécurité est relâchée car les gardes sont occupés aux préparatifs du voyage. Vous aurez donc 60 minutes pour vous échapper du fort avant que les préparatifs ne soient terminés … ou vous serez contraints de monter à bord de la frégate ‘Virginia’ qui vous emportera au bagne. Il n’y a que deux moyens de quitter le fort, à bord de la frégate voguant vers le bagne ou à bord du bateau de ravitaillement du fort, arriverez-vous à vous échapper avant d’être embarqué de force sur « La Virginie » ? »
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Evasion
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Facile
– COOPÉRATION : Secondaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 74%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE/BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
NON
LES PETITES ATTENTIONS :
Parking : gratuit sur place
Accès PMR : OUI
Collation offerte : OUI
POUR QUI :
- Pour les Charentais
- Pour ceux aimant le décors du jeu TV
- Pour les débutants
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- 4 salles
- Pas de technologie mais des actions mécaniques
Les points négatifs :
- Pas de jeu comme dans Fort Boyard
- Ambiance très (trop) sombre
L’AVIS DU GROOM :
Escape Hunt : 1ère expérience ! L’accueil est immense et bien décoré à l’image de l’enseigne, ambiance Sherlock Holmes. Nous entrons dans la salle suite au briefing de notre Game Master du jour. Aucun anachronisme apparent : le temps est symbolisé par un sablier d’une heure, aucun électronique ici et les indices nous sont fournis par notre complice, GM, à travers la porte. Tout colle et ça c’est top ! Dans cette salle, peu de fouille mais elle est minutieuse. Les manipulations sont par contre très présentes et toutes mécaniques : point d’électronique dans un fort en 1871. Les énigmes ne sont pas bien complexes et cela conviendra à tous les débutants : il faudra tout de même faire fonctionner vos méninges pour vous en sortir. Nous restons un peu sur notre faim en sortant car nous aurions aimé encore quelques énigmes. Pour conclure, nous nous attendions plus à une salle type Fort Boyard au regard du thème et de l’affiche de la salle qu’à une évasion d’une cellule au XIXème siècle. Cette expérience est assez immersive au final même si on a vraiment un coté très sombre dans cette cellule. L’enseigne annonce que 38% de réussite mais j’ai un peu de mal à comprendre ce faible taux.
L’AVIS DE JEAN-CHRISTOPHE :
Pour les amateurs de Fort Boyard, il n’y a pas de clefs à trouver mais des énigmes, qui se font facilement en famille. Je conseille cette escape pour les débutants et pour les plus jeunes. Les difficultés sont abordables pour de jeunes enfants avec leurs parents. Un bon moment qui rappelle les célèbres forts de la région Pertuis d’Antioche.
L’ÉQUIPE :
Membres : Anaelle, Adrien, Roseline, Jean-Christophe
Temps : 45 minutes
Indices : 1
Indicateur d’expérience : 59ème salle jouée par Adrien
Date : 19.04.2019
L’ENSEIGNE :
Escape Hunt – https://escapehunt.com/fr/larochelle/
Ville : La Rochelle
Tarif : De 21 à 33€ par joueur
Crédit illustrations : ©Escape Hunt
Laisser un commentaire