Mission Virtuelle La Rochelle – Hunting Town [Online]

MISSION :

Un Escape Game différent.

Plus besoin de baskets, d’un bon cardio ou d’une montre, il vous suffit d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet pour déambuler dans la ville grâce à Google Street View et résoudre les énigmes qui s’y cachent. Comme dans tout Escape Game qui se respecte, un Game Master vous accompagnera dans cette expérience en temps réel. Il suivra votre évolution et vous aiguillera si besoin pendant toute l’heure de jeu.

 


PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Historique/Culturel
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Facile
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Facile
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour ceux ne pouvant pas se passer d’Escape Game durant le confinement
  • Pour ceux voulant découvrir la ville et ses secrets
  • Pour ceux voulant passer un bon moment entre amis via webcam

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’alternance énigmes avec plan et énigmes en street view
  • La découverte des monuments symboliques de la ville
  • Le Game Mastering réactif

 

Les points négatifs :

  • La pénalité d’une minute par erreur

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Aujourd’hui le groom ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en s’inscrivant à cet Escape Game situé en extérieur mais pratiqué en intérieur… oui vous aussi vous ne savez pas en lisant ça ! Et bien il s’agit là d’une belle surprise.

Munie simplement de leurs ordinateurs, toute l’équipe a pu se connecter simultanément sur une plateforme où un maître de jeu nous a rejoint. L’aventure dans la Rochelle peut alors commencer. Notre Game Master nous fournit une carte de la ville et la 1ère énigme arrive. Grâce à celle-ci nous devons trouver un lieu sur la carte. Une fois ce lieu trouvé et la réponse envoyée à notre GM, nous recevons un lien Street View et c’est à ce moment-là que nous arrivons en extérieur. A partir de cet outil nous devons progresser en vue subjective, observer et faire cogiter nos cerveaux pour trouver la réponse à une nouvelle question ! Et ainsi de suite, en alternance entre la carte et Street View. Pas besoin de connaitre la ville pour pouvoir jouer, tout se réalise assez simplement ! Nous avons perdu un peu de temps sur deux énigmes mais cela a été globalement fluide tout au long du jeu.

Au final, 56min pour venir à bout de ce scénario et nous n’avons pas vraiment vu le temps passer les yeux rivés sur notre écran. Pour bien s’en sortir, comme dans une escape, il faut s’écouter et faire preuve de communication ! Mais ceci n’est pas forcément aisé, via webcam interposée, pour prendre la parole et bien s’entendre. L’observation est aussi une clé de ce jeu pour bien avancer. Ce 1er scénario nous a paru simple et chacun des membres du groupe a pu apporter sa pierre à l’édifice pour progresser et retrouver l’objet convoité de notre mission !

Hunting town réalise là une belle prestation et nous ne serions pas contre le fait de réaliser un nouveau scénario, qui serait, apparemment, plus complexe dans les villes de Bordeaux, Lille ou Toulouse.

 L’AVIS DE LOIC :

Premier escape virtuel payant pour ma part, et j’ai plutôt adhéré au concept ! Une certaine habileté est nécessaire si vous jouez sans souris. Énigmes et fouilles équitablement répartis pour un bon moment sans risque de contagion ! Donc un bon palliatif à la situation en attendant de retrouver les salles.

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Elodie, Loïc, Adrien
Temps : 56 minutes 3 secondes
Indices : /
Date : 23.04.2020

 

L’ENSEIGNE :

Hunting Town – https://www.hunting-town.com/escape-game/escape-game-virtuel/
Ville : La Rochelle
Tarif : De 9 à 16€ par joueur

Crédit illustrations : ©Hunting Town

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑