Kidnapping – L’Escapade – Saint Nazaire (44)

MISSION :

Un sérial killer sévit depuis plusieurs semaines sur Saint-Nazaire, son mode opératoire est plutôt étrange et sadique. En effet, il enferme des groupes de personnes dans des endroits isolés et leur laisse une chance de s’échapper s’ils résolvent les énigmes en maximum 60 minutes. Sinon ils restent piégés à jamais…


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur/Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La mise en condition
  • Les énigmes à plusieurs composantes
  • Quelques effets de surprise

Les points négatifs :

  • La phase du morse

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les équipes aimant la promiscuité
  • Pour ceux qui ne tiennent pas à leurs mains

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit dans le parking du centre commercial
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : /

undefined L’AVIS DU GROOM :

Pour cette seconde partie chez L’Escapade, après Babysitting c’est une toute autre ambiance qui nous attend. La mise en condition se fait avant même l’entrée dans la salle d’une façon assez convaincante, c’est d’ailleurs assez rare d’avoir une bande son d’ambiance avant même de rentrer dans la salle.

Dès le début, nos gestes sont entravés ce qui ne facilite pas la fouille et les déplacements, la coopération et l’entraide seront donc importantes durant la première partie du jeu. Le GM contribue aussi à rehausser légèrement le niveau de difficulté par le rôle qu’il tient. Au niveau de l’ambiance, nous sommes plus sur une salle frissons qu’horreur avec des jumpscare basés sur la surprise plutôt que d’instiller une vraie peur profonde. La meilleure idée de ce côté réside dans le sacrifice d’une partie de votre corps, même si quelques petits effets sympathiques font leur effet en détournant des objets à vocation plus ludique.

Les décors sont quant à eux cohérents sur la plus grande partie de l’aventure, mais la dernière ligne droite ne bénéficie pas du même traitement et fait un peu vide. Sur cette même partie, nous n’avons pas compris la cohérence scénaristique du morse. Les autres énigmes et mécanismes sont beaucoup plus convaincants, voire élaborés pour certains avec plusieurs composantes à corréler ce qui rajoute une certaine difficulté dans la résolution. Le jeu n’est pas toujours linéaire ce qui donne un gameplay agréable, enfin si le mot agréable n’est pas antinomique avec le thème horrifique.

Vous l’aurez compris, Kidnapping est une salle frisson globalement très plaisante mais qui souffre un peu de son final, tant dans le décor que dans le game design. Nous y avons malgré tout passé un bon moment grâce à des énigmes intéressantes et à l’intervention du GM par moments.


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Guillaume & Adrien
Temps : 49 minutes 30
Indices : 1
Date : 31.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

L’Escapade
Ville : Saint Nazaire
Tarif : de 25 € par joueur
Crédit illustrations : ©L’Escapade

Tous nos tests dans cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...