Sauvons Merlin – L’Escapade – Saint Nazaire (44)

MISSION :

Le légendaire Merlin l’enchanteur a été emprisonné par la fée Viviane, dit la Dame du Lac, dans une prison magique qui se déplace dans des illusions différentes toutes les heures. Merlin a réussi à communiquer avec le roi Arthur pour lui dire comment le libérer et briser le sortilège.
Votre bon roi Arthur vous a missionné vous chevaliers de la table ronde réputés pour votre bravoure et votre loyauté, le destin du royaume repose sur vous dans 1 heure la prison rechange d’illusion et Merlin sera à jamais disparu, le temps presse.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 88%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La découverte des décors
  • Les mécanismes
  • Le thème
  • Les références à Kaamelott

Les points négatifs :

  • La finition du plafond
  • Manque de roleplay

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les fans de Kaamelott
  • Pour ceux aimant les ambiances médievales

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit dans le parking du centre commercial
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : non (COVID)

undefined L’AVIS DU GROOM :

Sauvons Merlin est la dernière réalisation de L’escapade et, clairement, le gap se ressent dans les décors. Ceux-ci sont bien plus travaillés et on prend plaisir à les contempler lors de notre entrée dans la salle. Notre seul petit regret réside dans le manque de finition au niveau des plafonds, défaut qui se retrouve également dans les deux autres aventures, Babysitting et Kidnapping, mais qui y est plus pardonnable car ce sont des salles contemporaines, ici cela tranche trop avec le thème médiéval.

Le mobilier est à la hauteur de la décoration et le seul cadenas de la salle semble “d’époque”. Un seul cadenas signifie beaucoup de mécanismes ce que nous apprécions toujours. Les références à l’épopée Arthurienne sont partout et celles à la série d’Alexandre Astier s’y dissimulent avec plus ou moins de subtilité pour notre plus grand plaisir. Le tout aurait mérité un peu plus de roleplay au niveau de notre GM qui aurait pu endosser l’identité de la Dame du Lac par exemple.

La quête ainsi que toutes les actions nécessaires à sa réalisation sont tout à fait en cohérence, ce qui contribue à l’immersion au même titre que le fond musical omniprésent. Nous avons également trouvé que le fait d’intégrer le Gaélique à la trame globale est une bonne idée, originale et amusante dans sa réalisation. L’aventure nécessite une forte dose de cohésion avec de nombreuses réalisations à effectuer de concert.

Sauvons Merlin est une belle salle, axée sur la manipulation et qui regorge de références à la légende Arthurienne de Chrétien de Troyes à Alexandre Astier. Elle pourrait même être une très belle salle si les quelques réserves que nous avons mentionnées étaient améliorées. Quoi qu’il en soit, si vous êtes fan de Kaamelott nous ne doutons pas du fait que vous passerez votre temps à relever les différents easter eggs présents.


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Guillaume & Adrien
Temps : 43 minutes
Indices : 1
Date : 31.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

L’Escapade
Ville : Saint Nazaire
Tarif : de 25 € par joueur
Crédit illustrations : ©L’Escapade

Tous nos tests dans cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...