MISSION :
Depuis quelques semaines, vous êtes pris de cauchemars récurrents desquels vous parvenez à fuir, mais pas cette fois.
Baku, le Dévoreur de songes s’est éveillé et vous a attirés dans son piège.
Cette nuit, il réclame son dû : votre âme.
Il vous autorise 1h15 de sursis avant de vous dévorer… Vous devrez venir à bout de son épreuve, une illusion en plein milieu de son terrain de chasse, en découvrant la source de son pouvoir : celui qui l’a invoqué il y a des décennies de cela… Fouillez son passé, et vous sauverez peut-être votre futur…
Le démon ne pourra vous dévorer que lorsque son royaume et son pouvoir auront corrompu votre âme, la prochaine heure et quart sera votre dernière si vous ne vous enfuyez pas de ce cauchemar. L’asile Saint Jude à ré-ouvert ses portes pour vous ce soir, saurez-vous les refermer et accomplir le rituel ?
Plus une seconde à perdre, votre âme est en jeu…
Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour vous sauver ?
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Horreur
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 4 à 8 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : 75 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 86%
ÉVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La superficie
- L’ambiance
- Le game mastering
Les points négatifs :
- Des énigmes assez simples
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux cherchant un peu d’adrénaline
- Pour ceux n’ayant pas peur des sacrifices
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit dans la rue
- Accès PMR : Oui
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Suite à la prophétie et le voyage anachronique, on enchaine avec la dernière salle de l’enseigne qui va nous changer d’ambiance. On se retrouve dans l’un de nos pires cauchemars et, pour se réveiller, on doit trouver la clef permettant de nous échapper (bien belle clef d’ailleurs).
Notre nouveau GM nous embarque avec lui dans son histoire horrifique, ça met des frissons d’entrée de jeu. On rentre donc par la suite dans ce cauchemar sous forme d’asile, l’espace de jeu est grand, très grand avec environ 100 m². Forcément, comme on est dans un asile, l’espace fait un peu vide, mais ce n’est pas dérangeant, on s’y croit : les murs, les éléments présents, les marques au mur font que l’on s’y croit ! Surtout qu’au départ, vous serez dans le noir complet. À vous de trouver les sources de lumière qu’il ne faudra pas perdre durant le jeu. Être dans la pénombre rajoute un côté angoissant. Habituellement, je ne suis pas fan du manque de lumière, mais les lampes que l’on récupère sont efficaces et surtout, il y en a une par personne donc on n’est pas obligé de se coller les uns aux autres.
Malheureusement, notre cauchemar ne se réduit pas juste à être enfermés dans cet asile. Un monstre rode et interviendra régulièrement de différentes manières. Dès que notre esprit nous prévient de son arrivée, il faut vite nous cacher pour ne pas tomber nez à nez en face de lui… Parfois, il faudra faire preuve de rapidité, bien se dissimuler et ne pas crier, surtout si vous voyez son allure des plus désagréable… Bref, un petit cache-cache se met en place et, si vous êtes un grand groupe, les cachettes seront assez limitées. C’est bien fait, on a des petits jumpscares et certains abandonneront l’expérience, j’en suis sûr, donc prenez garde avant d’accepter de vous endormir et de réaliser ce jeu !
Pour ce qui est des énigmes, elles ne sont pas forcément compliquées, on le comprend, car avec cette ambiance pesante, certains groupes seraient en grande difficulté. Il y a quand même pas mal de petites choses à faire dans ce jeu de 75 min pour atteindre le rituel final. La communication, encore une fois, sera importante, notamment à certains moments. L’exploration est, elle aussi, indispensable et donc l’observation qui va avec. Le jeu est plutôt linéaire dans l’ensemble. Vous découvrirez aussi quelques manipulations dans cette salle, particulièrement pour effectuer le rituel final. Et ce n’est pas tout. Qui dit rituel, dit sacrifice… il faut donc trouver qui sacrifier ! Pas de panique, vous ne serez pas obligés de choisir parmi l’un d’entre vous. Cela implique qu’il faudra trouver la bonne victime en menant votre enquête durant le jeu et trouver cette personne. C’est peut-être la partie la plus difficile car cela demande de la réflexion et un recoupement d’informations.
Bref, pour une salle qui devait, à la base, être juste éphémère, nous avons vécu une très bonne expérience horrifique qui fera pâlir plus d’une personne. L’ambiance est bien réalisée, le jeu est adapté à cette ambiance et les interventions sont parfaites pour que vous soyez toujours sur vos gardes tout en réussissant à progresser. Sans être la salle la plus horrifique que l’on ait réalisée, celle-ci tient bien la route et si vous voulez vous faire peur, elle sera parfaite !
Pour conclure sur cette enseigne, nous avons apprécié les trois univers proposés avec chacun leur particularité. Bien entendu, les salles ont déjà quelques années mais sont toujours plaisantes à jouer. On se dit que lorsqu’il y aura une nouvelle salle, on reviendra volontiers car cette enseigne indépendante et familiale propose de belles idées donc attendons… Et c’est d’ailleurs ce que nous allons voir avec leur dernière création : une box à faire à la maison : un jeu mortel.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A EMMANUEL :
» L’étendue de la surface de jeu est très appréciable ! Dès le début, vous évoluez dans un grand espace alors qu’il existe d’autres pièces à découvrir derrière des portes encore verrouillées… Et pour débloquer toutes ces dernières, la coopération est parfois indispensable ! Mais attention, car pour arriver à vos fins, il faudra également faire part de discrétion…. …. En effet, vous pouvez quelques fois avoir de la visite pour vous ralentir dans votre tâche ! En résumé, c’est très bonne salle horreur grâce, en grande partie, à l’intervention du game master. «
L’ÉQUIPE :
Membres : Jean-Baptiste, Adrien, Laurine, Emmanuel
Temps : 48 minutes 33 secondes
Indices : 1
Date : 04/11/2023
L’ENSEIGNE :
Daedalus
Ville : Blois
Tarif : 20 à 26 € par joueur
Crédit illustrations : ©Daedalus
Tous nos tests de cette enseigne
Laisser un commentaire