Chambre 103 – Dérive Temporelle – Hôtel Evasion – Vannes (56)

MISSION :

Lucien Bontemps est un maître horloger de renom. Suite à de nombreuses recherches, il est enfin parvenu à créer une machine à voyager dans le temps. Malheureusement, il est resté bloqué en 1719, à bord de l’Abrack !
Vous seul pouvez le sauver de ce tragique incident temporel ! Pour ce faire, retrouvez sa machine et rejoignez-le sur le brick du capitaine Cornélius Bontemps. Une fois à bord, vous n’aurez que peu de temps pour le sauver… ne tardez pas !
Lucien compte sur vous et votre équipe !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Science Fiction
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Modérée
LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 85%

DEBRIEF 85%

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 90%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 85%

DECORS 90%

AMBIANCE SONORE 85%

GAME MASTERING 85%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le mélange des univers
  • La fluidité du jeu
  • Les belles manipulations
  • Le fil rouge

Les points négatifs :

  • Des recoins un peu plus sombres

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les joueurs ayant quelques escapes en poche
  • Pour ceux qui aiment les univers différents

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant/Gratuit à proximité
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

Dernière salle de l’enseigne à réaliser après avoir passé un bon moment dans les chambres 101 et 102.

Ici, on change encore une fois d’univers avec ce paradoxe temporel qu’il faut rétablir. Cette fois-ci pas de vidéo comme au cinéma mais c’est directement en arrivant dans la salle que notre hôte nous explique son problème et la bévue qu’il a commise. Il nous missionne donc pour la réparer. On commence donc cette aventure dans le bureau de Lucien Bontemps, horloger de son métier, qui a réalisé une machine temporelle, mais qui aime aussi l’univers maritime de son ancêtre. C’est cosy, on y trouve les premières manipulations et énigmes en tentant de retrouver les pièces de cette machine pour, à notre tour, voyager dans le temps. Tout est logique et s’enchaine sans trop de difficulté. La suite nous propose une aventure tout autre avec un prime un bel effet wahou ! Je ne vais pas vous spoiler mais les décors sont beaux, ils nous immergent véritablement dans cet univers avec des décors bruts, des effets lumineux bien réalisés… Au niveau des énigmes, il en va de même : elles sont bien identifiées, il suffit de suivre les indications données avec certaines subtilités dont une qui nous a un peu échappé ainsi qu’un moment de fouille. Ici encore, vous allez découvrir des manipulations originales, un petit effet sympa et des énigmes qui tiennent la route bien en lien avec la thématique proposée. On y retrouve des petites subtilités auxquelles il faut bien penser pour éviter de se retrouver bloquer. Je conseille donc pour les équipes novices de débuter par la chambre 101 puis 102 avant de venir réaliser cette salle qui est plus complexe que les précédentes.

Cette salle est, comme les précédentes, qualitative sur plein de points, que ça soit dans les décors, l’immersion dans son ensemble ou les énigmes assez claires dans l’ensemble.

On sort de cette enseigne avec une très bonne impression générale et on reviendra dès que possible pour réaliser la chambre 104 qui est en début de préparation. On espère même que l’enseigne pourra récupérer les locaux au-dessus pour nous proposer les chambres 111, 112 et 113 » à l’avenir !

LE GROOM DONNE LA PAROLE À MARIE :

” Hôtel Évasion démontre une nouvelle fois sa maestria en matière d’originalité, aussi bien dans le thème de cette salle que dans la manière dont il est traité. Un gros effet wahou est au rendez-vous et il a le mérite d’être justifié par le scénario, qui est très clair et permet de ne jamais perdre le fil conducteur. À condition évidemment de ne pas se faire piéger par la fouille 😇 ce qui est très vite arrivé dans des pièces respectivement pleines de bazar, puis assez sombre 🥲”


L’ÉQUIPE :

Membres : Marie, Adrien, Guillaume
Temps : 51 minutes 40 secondes
Indices : 2
Date : 08.08.2024

 


L’ENSEIGNE :

Hôtel Evasion
Ville : Vannes
Tarif : De 20 à 34€ (réduction pour les mineurs)
Crédit illustrations : ©hôtel evasion

Tous nos tests chez Hôtel Evasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑