MISSION :
Votre mission est simple, s’introduire dans le restaurant du grand maître sushi « Muranishi », déjouer les pièges loufoques, ne pas trop manger de poisson cru et surtout réussir à dérober la recette ancestrale et suprême du sushi et oui rien que ça !!!
Une aventure teintée d’humour qui vous transporte au cœur de Tokyo dans un izakaya regorgeant de surprises…
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Cambriolage
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 92%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La déco
- Le fun
- Les énigmes
- Les surprises
- Le tout dans son ensemble
- Le débriefing
Les points négatifs :
- On ne peut pas tout voir, car tout est parallélisable
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ce qui cherche une salle qui change
- Pour la thématique originale
- Pour ceux qui cherchent du fun
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit dans la rue
- Accès PMR : Non
- Collation : Oui
L’AVIS DU GROOM :
On change de ville et direction Quimper pour revenir chez Escape Game Quimper, enseigne par laquelle nous sommes déjà passés il y a plusieurs années pour réaliser leurs deux premières salles aujourd’hui fermées.
Depuis l’enseigne a déménagé et a ouvert les trois nouvelles salles que nous allons tester et l’on commence par l’Izakaya de Mr Muranishi. Mais avant tout, il faut savoir que dans cette enseigne, nous ne venons pas faire des escapes, mais réaliser des missions d’espionnage et autre de la plus haute importance. Tout est d’ailleurs bien amené via notre GM.
Ici, le thème se trouve super original puisqu’il est question de rentrer dans le restaurant de Sushis d’un concurrent pour récupérer une recette volée.
Direction le Japon, ou l’on se retrouve dans une petite rue aux abords du restaurant. On ne mettra pas bien longtemps à y rentrer grâce à pas mal d’observation que l’on réalise en groupe. On arrive ensuite dans le restaurant et on y trouve ce que l’on attendait : les tables au sol, le bar, une belle déco japonaise, la cuisine juste derrière. Bref, une super immersion. Et une fois rentrée, je vous avoue que l’on a passé la 3ème ou 4ème directe… Tout le monde s’est séparé et à réaliser les énigmes en parallèle ! Il y avait une effervescence dans ce resto. On a pris un grand plaisir, c’est allé très vite grâce à des manipulations très sympa, mais aussi de la réflexion, chaque élément nouveau aidant les autres dans leurs recherches respectives. J’en étais presque déçu de ne pas avoir pu tout voir comme mes camarades même si nous avions chacun un œil sur les agissements de nos compères, le débrief était le bienvenu.
La suite et fin de l’aventure nous a tout autant plus avec différentes surprises que ce soit dans des éléments débloqués ou dans l’originalité des énigmes avec notamment une proposant un jeu que l’on voit peut souvent, mais que j’adore. Bravo pour ça !
Le mastering est, lui aussi, bien intégré au jeu et cela rajoute une touche d’humour déjà bien présente tout au long de la narration. Bref c’est une salle vraiment fun.
On récupère donc la recette (qui nous a bien fait rire aussi) avec un très beau temps à quelques petites minutes du record, mais surtout en ayant réalisé une salle qui nous a tous enchantée. Il s’agit d’un bon coup de cœur pour moi, que ce soit dans la thématique originale de base, mais aussi dans tout ce qui a été proposé à l’intérieur. Le niveau n’est pas forcément complexe, mais tout peut s’enchainer avec fluidité et celle-ci ravira les débutants comme les joueurs confirmés. Allez-y les yeux fermés quelle que soit votre expérience !
De notre côté, on peut dire que l’on a eu belle équipe car à nous quatre, on vient de passer les 3000 salles effectuées… Bon OK Guillaume, à lui seul, en a fait presque la moitié, mais tout de même, je ne crois pas avoir joué avec une équipe qui cumule tant d’expérience !
On enchaine maintenant avec une autre mission, direction Bombay, pour mettre la main sur le Dr Mahavishnu qui nous a l’air un peu louche… Bretagne, Japon, Inde… On voyage bien ici !
LE GROOM DONNE LA PAROLE À MARIE :
” Voilà ! C’est pour découvrir des pépites comme celle-ci que je traverse la France pour des escape trips ! Quel bonheur ! Quelle fraîcheur ! Quel humour ! Quel mastering impeccable ! Je n’ai pas assez de mots à mon vocabulaire, absolument tout m’a plu dans cette salle ! Mon seul regret sera d’ailleurs qu’elle est tellement parallélisable que j’ai concrètement découvert les 3/4 des énigmes au moment du débrief et que j’aurais aimé pouvoir les voir dans leur milieu naturel, mais on ne peut pas tout avoir 🤷🏼♀️ elles étaient géniales quand même ! Alors, filez à Quimper et allez vite explorer ce merveilleux univers ! En plus c’est joli la Bretagne 🥰 “
L’ÉQUIPE :
Membres : Guillaume, Marie, Clara, Adrien
Temps : 33 minutes 10 secondes
Indices : /
Date : 09.08.2024
L’ENSEIGNE :
Escape Game Quimper
Ville : Quimper
Tarif : De 18 à 40€ par joueur
Crédit illustrations : ©escape game quimper
Tous nos tests chez Escape Game Quimper
Laisser un commentaire