A la poursuite du lapin blanc – Unlock! Heroic Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

 Ceci est le manuscrit inachevé d’une formidable aventure que j’ai en tête. Je l’ai intitulé « Alice au pays des merveilles ».

Aidez-moi à le compléter… et à sortir Alice du pétrin dans lequel je l’ai malicieusement plongée…

Lewis Carroll

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PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Enquête
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Expert
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile

POUR QUI :

  • Pour les amateurs de Lewis Carroll et d’Alice
  • Pour ceux qui cherche une boite Unlock! à la logique aussi « tordue » que le chapelier ou le lapin de mars

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une logique logiquement particulière
  • Les différentes manipulations de cartes
  • Pour l’idée, le casse tête final
  • L’apport du smartphone et de la réalité augmentée

 

Les points négatifs :

  • La difficulté, contrairement aux autres scénarii Unlock!, à obtenir la bonne aide quand nous étions bloqués
  • Pour la mise en oeuvre, le casse tête final
  • Même bande son que Les Aventuriers du pays d’Oz de la 3ème boite Unlock!

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après Insert Coin et Sherlock Holmes sur le fil nous achevons cette boite Unlock! – Heroic Adventures par le scénario « A la poursuite du lapin blanc », référence évidente de l’univers de Matrix… pardon, Alice au pays des merveilles nous voulions dire.

Cette histoire est, de loin, celle qui nous a posé les plus de problèmes. Nous avons eu du mal à comprendre comment démarrer, nous avons mis du temps à comprendre la logique du Gameplay et nous avons ramé sur le dernier casse-tête. Pour ce dernier point, c’est un peu de notre faute, nous avons exclu mécaniquement des cartes que nous venions d’utiliser alors qu’elle allaient encore nous servir, avec plus grand chose sur la table on ne sait donc pas vraiment ou aller ! Globalement toutes les idées de cette aventure sont très ingénieuses, très bien trouvées, les créateurs du scénario ont vraiment dur s’éclater sur sa conception, d’autant plus qu’il s’agit d’une partie de 90 minutes, il y a des manipulations très sympa, une façon de jouer les cartes que je n’avais encore jamais vu, et pourtant… ce n’est pas le Gameplay que j’ai le plus apprécie, tant dans la fluidité que dans l’ergonomie. A titre d’exemple, le dernier code à obtenir est issu d’une manipulation dont l’idée est tout simplement excellente et totalement dans le thème, toutefois la mise en oeuvre est vraiment trop compliquée provoquant un ascenseur émotionnel allant du WAHOO à l’énervement. Les principaux blocages que nous avons rencontré étant du à des cartes non numérotées, nous avons rencontré des difficultés à obtenir les bons indices pour nous aider, déclenchant souvent des solutions que nous avions déjà trouvées.

J’adore le thème d’Alice au pays des merveilles, j’avais beaucoup d’attentes vis à vis de ce que ce thème pouvait générer comme originalité, celles-ci sont partiellement comblées.

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo et Adrien
Temps : 98 minutes 55 secondes
Indices : 8
Pénalités : 4
Date : 07.06.2020

 

L’ENSEIGNE :

Space Cowboys
Lien vers le site
Tarif : 35€

Crédit illustrations : ©Space Cowboys

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