MISSION :
Vous, braves habitants d’Abbasid, il est temps de montrer votre loyauté et de sauver notre califat du khalife des ténèbres et de son plan diabolique. Il a déjà réussi à conquérir les califats voisins et à exiler notre sultan. Sa prochaine étape consistera à détruire notre terre et notre peuple, à dominer la région et à créer un nouveau califat qui sera gouverné par la peur. Vous êtes les seuls à pouvoir lui résister et le vaincre, afin de sauver notre pays de ce désastre à venir.
You, brave inhabitants of Abbasid, now is the time to show your loyalty and save our caliphate from the Dark Khalif and his evil plan. He already successfully conquered the neighbor Caliphates and exiled our Sultan. His next step is to destroy our land and our people, dominate the area and create a new Caliphate that will be ruled under the power of fear. You are the only ones who can resist and defeat him, saving our land from this upcoming disaster.
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Aventure
LANGUES : Italien / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 8 joueurs
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 81%
ÉVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
OUI
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Beaucoup de manipulations
- Une manipulation vraiment top…
Les points négatifs :
- Un GM pour deux salles différentes
- … Mais qui bugg
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux qui veulent se mettre dans la peau d’Aladdin
- Pour petits et grands
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant dans la rue
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Derniere salle chez Game Over, on en a finit avec les asiles et sequestration à la Saw. On se dirige maintenant vers un tout autre univers. Le Pays d’Agrabah en plein conte des mille et une nuit avec cette thématique Aladdin.
On débute donc d’ailleurs dans le souk proche de quelques habitations typique du coin. Les décors, l’ambiance sonore et les couleurs nous immergent bien dans la thématique. Et cela sera le cas tout au long du jeu même s’il est vrai que les espaces suivant m’ont un peu moins emporté. Mais ça fait le job comme on dit !
On enchaine les énigmes sans trop de difficulté apparente bien que l’on ne soit que deux à réaliser cette room. On y découvre pas mal d’observation mais aussi plusieurs manipulations à enchainer et un peu de réflexion mais clairement ce n’est pas la plus grande part de cette salle. En effet, les manipulations et l’observation sont bien ancrés ici et cela ravira tous les joueurs venant en famille. Au milieu du jeu, vous aller d’ailleurs découvrir une manipulation qui réveille l’enfant qui est en moi et à laquelle je ne m’attendais pas. Je n’avais qu’une envie, tester ce mécanisme. Bon je vous le dis, le soufflé est retombé… pas que l’idée ne soit pas bonne, bien au contraire, mais nous avons eu beaucoup de bug avec ce mécanisme qui a un certain temps de latence et qui est un peu capricieux. Comme c’est dommage car vraiment c’est original et tout le monde aura envie d’essayer. Ajouter à cela un game mastering absent par moment car il s’occupait d’un autre groupe qui arrivait en décalé. Les indices étant à la demande et ce matériel capricieux nous avons apppuyé un bon nombre de fois sur le bouton aide avant d’en recevoir ce qui a clairement impacté notre gameplay donc plaisir de jeu ainsi que notre chrono. Je ne le dirais jamais assez mais il ne faut qu’un GM par salle pour éviter que les joueurs soient déçus par ce biais-là. Bref, la suite et fin de la salle est comme le reste a base d’observation et de manipulation que je trouve un peu moins qualitatives d’ailleurs que le reste de la salle.
Je reste donc un peu sur ma faim avec cette salle qui a de bonnes idées mais qui pèche par un manque d’entretien de son plus gros mécanisme ainsi qu’une fin moins attrayante que les autres phases de jeu.
On ressort donc de cette enseigne avec un sentiment d’avoir fait des salles, dans l’ensemble correctes mais toujours avec quelques détails qui péchent ce qui est dommage pour pouvoir vivre des expériences que l’on retient.
Last room at Game Over, we’re done with Saw-style asylums and sequestration. We’re now heading for a completely different universe. The land of Agrabah, in the midst of the Arabian Nights with its Aladdin theme.
We begin in the souk, close to some of the typical houses in the area. The sets, soundscape and colours immerse us in the theme. And this will be the case throughout the game, even if it’s true that I was a little less enthralled by the spaces that follow. But it does the job, as they say!
The puzzles follow one another with no apparent difficulty, even though there are only two of us in the room. There’s a fair amount of observation involved, as well as a number of manipulations and a bit of thinking, but clearly that’s not the biggest part of this room. In fact, the manipulations and observation are well anchored here and that will delight all players coming with their families. In the middle of the game, you’ll discover a trick that awakens the child in me and that I wasn’t expecting. All I wanted to do was try out this mechanism. Well, I’m telling you, the soufflé fell flat… not that the idea wasn’t good, quite the contrary, but we had a lot of bugs with this mechanism, which has a certain latency time and is a bit temperamental. It’s a shame, because it’s really original and everyone will want to try it. Add to that the fact that the game mastering was absent at times because he was dealing with another group that was arriving late. As the clues were on demand and the equipment was capricious, we had to press the help button a good number of times before receiving any, which clearly impacted our gameplay and therefore our enjoyment of the game, as well as our time. I can’t stress this enough, but you only need one GM per room to avoid players being disappointed. In short, the rest of the room is based on observation and manipulation, which I find a little less qualitative than the rest of the room.
So I’m still a little disappointed with this venue, which has some good ideas but suffers from a lack of maintenance of its biggest mechanism and an ending that’s less attractive than the other phases of the game.
As a result, you come away from this store with the feeling that you’ve played some decent rooms, but that a few details are still lacking, which is a shame if you want to have experiences that you’ll remember.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A NICO :
» Beaucoup de bug et game Master long à répondre à la demande indice qui nous a fais perdre du temps «
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien, Nicolas
Temps : 45 minutes
Indices : 1
Date : 25/10/2024
L’ENSEIGNE :
Game Over
Ville : Rome
Tarif : 20 à 25€ par joueur
Crédit illustrations : ©game over
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