MISSION :
Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Watson assistent à un numéro de bateleurs à Covent Garden, quand soudain, une cracheuse de feu nommée Amara tombe raide morte !
Acheter Unlock! Short Adventures – Dans la tête de Sherlock Holmes chez Philibert

PROFIL DU JEU :
THÈME : Série / Film / Roman
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 40 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Secondaire
– LINÉARITÉ : Partiellement linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%
ASPECTS PRATIQUES :
- Application sur mobile
ÉVALUATIONS :
LE MATÉRIEL :
EFFET WAHOU :
OUI
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Un scénario tiré de la BD
- Une application totalement différente
- Une certaine fluidité
- Une enquête pas si simple
Les points négatifs :
- Pas de « machine »
- Un moment un peu moins intuitif
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour les fans de la BD
- Pour ceux aimant les jeux mêlant escape et enquête
L’AVIS DU GROOM :
Dernier-né de la gamme Short Adventures, cette fois-ci, on se rend dans la tête de Sherlock. Ce jeu est d’ailleurs tiré de la BD qui a déjà 2 tomes et qui est d’ailleurs bien sympathique.
Inutile de dire qu’on retrouve rapidement l’univers dès les premières minutes du jeu avec notamment les illustrations. Donc si vous êtes connaisseur de la BD, vous ne serez pas déçu et pour les autres, ça sera une belle découverte.
Pour ce nouvel opus, on découvre une application totalement différente. Tout d’abord, on nous prévient bien que le temps n’est pas pris en compte, et on ne se retrouve pas avec l’interface habituelle, mais avec la tête de Sherlock qu’il faut explorer avec différentes « pièces ». Observez bien pour découvrir les différents secrets cachés dans sa tête.
Pour ce qui est des cartes, on retrouve les choses habituelles avec une belle quantité d’addition de carte bleues et rouges, mais pas de machines vu que l’appli est déjà bien différente.
Le jeu est plutôt fluide dans l’ensemble car tout se déroule sans trop d’encombre sauf à quelques petits endroits que j’ai trouvés bien moins intuitif notamment dans l’utilisation de l’appli. Je ne peux pas trop vous dire en détail, mais n’hésitez pas à prendre votre smartphone dans la main quand vous le manipulez et appuyer longtemps pour avoir la lumière à tous les étages (vous comprendrez).
Et qui dit Sherlock, dit enquête… Il s’agit bien du cœur du scénario, un crime a été commis, il faut le résoudre avec l’aide de Watson bien sûr. Tout au long du jeu, vous allez récolter des informations, interroger des témoins/suspects et pour votre énigme finale, il faudra, je vous le donne en mille… donner vos conclusions sur cette affaire. J’ai d’ailleurs fait une erreur dans celle-ci qui n’est pas si simple pour finaliser le jeu, il faudra être bien attentif.
Bref, même si le jeu est annoncé de niveau 2 cadenas, il y a quand même quelques subtilités pas si simples si vous n’avez pas l’habitude, et je l’aurais presque mis sur le niveau au-dessus. Toujours est-il que je pense qu’il ne convient pas aux joueurs découvrant la gamme, car il a ses particularités.
J’ai passé un bon moment sur ce jeu, j’ai apprécié justement les différences avec l’application top même si quelques éléments manquent de clarté. Attendons maintenant de voir la thématique du prochain Short Adventures !
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien
Temps : 33 minutes 55 secondes
Indices : 0
Date : 12.01.2024


L’EDITEUR :

Space Cowboys
Tarif : 7 €
Crédit illustrations : ©Space Cowboys
Tous nos tests de la gamme Unlock!
Acheter Unlock! Short Adventures – Red Mask chez Philibert
Laisser un commentaire