MISSION :
Année 2016 Vous êtes des as du cambriolage et un riche collectionneur Russe vous embauche pour dérober une œuvre d’art. Il s’agit d’une sculpture de singe d’une valeur inestimable. Cette création est stockée pendant une semaine dans un bâtiment tenu secret. Serez-vous à la hauteur du contrat ? Ou bien allez-vous terminer vos jours en prison ? A vous de venir tenter l’expérience.
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Cambriolage
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 76%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE / BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
OUI
LES PETITES ATTENTIONS :
Stationnement : Parking gratuit sur place
Accès PMR : Non
Collation offerte : Non
POUR QUI :
- Pour les amateurs de gadgets
- Pour les experts en cambriolage
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- L’objet récupéré au début
- L’électronique de la salle
Les points négatifs :
- Une partie du décor pas assez travaillée
L’AVIS DU GROOM :
De retour chez Esc’Ape pour voler une statuette de Singe… Coïncidence au regard du nom de l’enseigne… je ne crois pas !
Notre Game Master et complice du jour nous propose tout d’abord de regarder attentivement les plans de la salle et nous met en garde… Suite à cela et muni d’un objet qui nous donne envie de l’utiliser très rapidement nous rentrons ! La statuette est face à nous… presque accessible ! Mais au moment de fermer la porte de l’atelier une cage se déploie autour de la statuette… Il ne sera donc pas aisé de récupérer ce trophée !
L’atelier d’artiste est une salle plutôt basique et contemporaine de prime abord mais celle-ci cache des secrets et idées originales. La fouille est présente en quantité suffisante. Il faut enchaîner les énigmes qui restes basiques mais bien intégrées pour certaines dans le jeu, quelques-unes sont bien plus compliquées à réaliser et quatre cerveaux n’était pas de trop pour parvenir à résoudre celles-ci. La manipulation et l’utilisation ingénieuse de notre objet mystère du début est vraiment sympa même si celui-ci est très sensible donc pas simple à maîtriser. Quant aux décors nous observons de belles idées de la part de la gérante électronicienne, nous regrettons cependant que le décor de 2ème partie ne soit pas assez travaillé. Nous finissons par dérober la statuette et nous échapper. Le débriefing nous a alors permis de comprendre un détail essentiel non assimilé au départ mais que peu de groupe découvre : une bien belle idée ingénieuse encore une fois !
L’ÉQUIPE :
Membres : Rémy, Adrien, Xavier, Mickael
Temps : 57 minutes 02 secondes
Indices : 3
Indicateur d’expérience : 12ème salle jouée par Adrien
Date : 23.12.2017
L’ENSEIGNE :
Esc’Ape- https://esc-ape.fr
Ville : Saint Pryvé Saint Mesmin
Tarif : De 17 à 35€ par joueur
Réductions : Tarif étudiant à 15€ en journée en semaine
Crédit illustrations : ©Esc’Ape
Laisser un commentaire