Le Bureau du Professeur & Le Tombeau du Pharaon – Sixty O’Lock [Online]

MISSION :

2 scénarii pour 2 mini escapes :

Vous êtes l’assistant du professeur O’Lock, célèbre archéologue. Il s’apprête à partir en voyage pour sa prochaine mission. Pour cela il a besoin des trois bouts de parchemin qu’il a malencontreusement oublié dans son bureau. Il vous charge d’aller les récupérer quand soudain la porte se referme derrière vous et se verrouille…

Le Professeur O’ Lock et vous êtes partis en Égypte pour retrouver un étrange trésor : le scarabée d’or. Vous vous trouvez dans le tombeau d’un célèbre Pharaon quand tout à coup vous entendez un cri et un bruit sourd, vous vous retournez pour vous précipiter dans la salle où il se trouvait et constatez que le Professeur à disparu sans laisser de trace…

 

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Enquête/Archéologie
COMPOSITION : De 1 à 3 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : Sans limite de temps
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant et Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant et Confirmé
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Intermédiaire

POUR QUI :

  • Pour tous, à condition de bien commencer par le 1er scénario
  • Pour l’archéologue qui sommeille en vous
  • Pour ceux qui veulent aider le professeur O’Lock

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Variété d’énigmes
  • La difficulté croissante
  • Le scénario 2 plus poussé que le 1er
  • Le système d’indices
  • Le 100% digital : rien à imprimer

 

Les points négatifs :

  • On aimerait une interaction directe en cliquant sur les objets plutôt que les liens sous l’image
  • L’ouverture de nombreux onglets

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Notre groom s’ennuyant un peu, il part à la recherche d’escape en ligne et tombe sur celle de Sixty O’Lock. Ayant un peu de temps, le voilà parti dans les aventures de ce professeur. L’enseigne nous propose ici 2 aventures qui se suivent avec la possibilité de les jouer indépendamment. La 1ère se déroule dans le bureau du professeur et la seconde dans un tombeau égyptien. Ici, nous retrouvons le système Lockee permettant de gérer des cadenas et autres systèmes de codes. Seul petit bémol : il y a un nombre d’onglets assez conséquents qui s’ouvrent, surtout si on prend des indices.

Le premier opus est beaucoup plus simple que le second, quelques énigmes et puis s’en vont : mais aussi court est-il (environ 15 minutes pour 4 énigmes) il faut bien être attentif, bien observer et faire le tri dans tout ce qui s’offre à nous car mine de rien, il y a beaucoup d’éléments dans cette pièce même si tout n’est pas utile.

Le second chapitre se réalise dans le tombeau du pharaon et ici encore beaucoup de symboles et d’éléments sont face à nous ! Cet épisode demande plus de réflexion et de bien assembler les éléments trouvés. Certains sont plutôt simples mais dans l’ensemble l’aventure est plus complexe : il y a déjà un nombre d’énigmes plus important et qui demande une réflexion plus poussée, certaines vous donnant du fil à retordre.

Petit plus : l’enseigne propose une bande sonore en lien avec ce thème ce qui permet d’être un peu plus immergé dans le jeu.

Dans l’ensemble, il s’agit de 2 scénarii très sympas à réaliser. Il est cependant dommage que l’on ne puisse pas cliquer sur les éléments de décor directement. Les énigmes sont variées tant dans leurs réalisations que dans la difficulté, ce qui ravira tous les joueurs. Il est même possible de faire cela à plusieurs devant un même écran pour plus de convivialité encore.

 

 

 

 

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Yo
Temps : 13 et 29 minutes pour Adrien, 10 et 32 minutes pour Yo
Indices : 1 pour Adrien, 3 pour Yo
Date : 16.05.2020

 

L’ENSEIGNE :

Sicty O’Lock – https://www.sixtyolock.fr/
Ville : Montluçon
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Sicty O’Lock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑