Saison 1 Episode 1 – Escape The City [Online]

MISSION :

 

Quelqu’un a volé vos identifiants de streaming et les a cachés dans un endroit secret autour de vous… Vous avez 60 minutes pour les retrouver en vous plongeant dans l’univers de 4 séries TV qui ont marqué leur époque ! Cet escape-game s’inspire de l’univers des séries Stranger Things, Casa de Papel, Game of Thrones et Vikings. Il n’est en aucun cas lié aux sociétés éditrices de ces contenus. Aucune connaissance n’est requise pour jouer au jeu.

 

 

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Enquête
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 à 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Intermédiaire

POUR QUI :

  • Pour les fans des 4 séries
  • Pour tous
  • Pour ceux étant seul chez eux (ou plusieurs)

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le chatbox bien réalisé
  • Les énigmes en lien avec les séries
  • Le mode solo en ligne ou mode multijoueurs en ligne ou à la maison

 

Les points négatifs :

  • La fouille du mode solo

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Escape The City est une enseigne qui a la particularité de réaliser des escapes en extérieur à la découverte d’une ville. Il possède plusieurs scénarii dans différentes villes, notamment diverses escapades dans Nantes. Durant ce confinement, il nous propose un Escape Game interactif à réaliser chez soi avec un chatbot comme Game Master digital et un kit imprimable d’éléments à cacher . Particularité : il existe un mode solo et c’est ce mode que le groom a décidé de réaliser aujourd’hui.

Après avoir lu les instructions et bien installé dans son canapé, le groom commence le jeu. Il démarre par une partie de fouille dans un appartement directement en ligne. Pour le mode multijoueurs, l’enseigne propose d’imprimer les éléments et que l’un des joueurs les cache dans le lieu où il se trouve : ce joueur ne pourra pas participer à la fouille mais profitera pleinement de la suite, à savoir la réflexion et les manipulations. L’enseigne a tout prévu pour le côté interactif, un chatbot via Messenger est utilisé et un personnage virtuel vous aide dans votre avancée. Il faut lui envoyer les réponses et il peut vous donner les indices dont vous avez besoin, le principe est top.

Venons-en à l’aventure, la fouille se réalise dans appartement virtuel moderne très bien réalisé, une belle surprise. Cette phase est facile, néanmoins, pour ne pas perdre de temps il faut tout noter car il est impossible de se souvenir facilement des indices, et c’est le seul point que je regrette dans ce jeu : pour les revoir, il faut se rappeler où on les a trouvé et les rechercher de nouveau, ce qui ne sera pas le cas si vous le faites chez vous. Le papier et le crayon sont donc indispensables pour la version solo (peu utiles je pense pour la version à la maison). Pour le reste, les énigmes sont très variées et vous aurez quelques manipulations sympas à effectuer, et toutes incluses à la perfection dans chacune des 4 séries que vous allez parcourir. Pour les fans : vous allez vous y retrouver ! Vous avez le choix de débuter par la série que vous voulez mais je vous conseille vivement de commencer le jeu par la série Vikings car les énigmes sont plus simples pour vous mettre en jambe et apprivoiser votre environnement. La Casa de Papel me semble la plus complexe de toutes (dommage, j’ai commencé par celle-là et n’ayant pas encore bien compris le fonctionnement, j’ai perdu pas mal de temps car il y a beaucoup d’éléments pour ce jeu). Petit plus aussi pour le jeu, l’enseigne vous donne aussi 4 liens vers des playlists Youtube de chaque série pour vous mettre dans l’ambiance du jeu.

Le jeu est vraiment réussi et tous les adeptes de ces séries s’y retrouveront dans les énigmes proposées, de niveau facile et intermédiaire. Le chatbot est lui aussi bien ficelé. Une vraie réussite pour cette enseigne qui signe un très beau jeu. A faire à la maison ! Cela me donne d’ailleurs envie de faire leur scénario « Le Tournoi de Dumbledore » !

 

 

 

 

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 60 minutes
Indices : 1
Date : 15.05.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape The City – https://escapethecity.fr/
Ville : Nantes
Tarif : 14.90€

Crédit illustrations : ©Escape The City

Un commentaire sur “Saison 1 Episode 1 – Escape The City [Online]

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :