Legendary Office – Épisodes 0, 1 et 2 [Online]

MISSION :

 

Bienvenue à Legendary Office. Il s’agit d’un bureau où vous allez vivre des aventures extra-ordinaires dans un temps limité, et résoudre de nombreuses énigmes par épisode. Il s’agit bien évidemment d’un escape game, mais sur Youtube.

 

 

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Enquête
COMPOSITION : 1 joueur
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 30 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé pour l’épisode 1, Débutant pour le 2
COOPÉRATION : Non
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Débutant à Confirmé

POUR QUI :

  • Pour ceux qui aiment les Game Masters investis de leur mission.
  • Pour découvrir une nouvelle façon de jouer
  • Pour ceux aimant l’humour façon Alexandre Astier (attention aux easter eggs)
  • Pour les fans de Warehouse 13, Sydney Fox, etc.

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le fil rouge
  • Les acteurs
  • Le Gameplay
  • Les références à Kaamelott

 

Les points négatifs :

  • Le temps de s’habituer au Gameplay
  • Beaucoup d’onglets à gérer, surtout dans l’épisode 1
  • Si on veut faire un super temps se présente le risque de tenter l’avance rapide dans les vidéos pour être efficace au risque de passer à côté d’un moment sympa qui se savoure tranquillement.

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Aujourd’hui notre groom a été contacté par l’équipe de Legendary Office qui a besoin de ses compétences si particulières pour mener à bien ses missions. Legendary Office a l’habitude d’initier ses missions exclusivement via de vidéos Youtube : intriguant n’est ce pas ?

Après un petit “rafraîchissement” pour se mettre en jambe et comprendre les principes du jeu, notre groom s’attaque à leur premier problème, une mystérieuse boîte à ouvrir qui leur a été envoyée dans des circonstances tragiques. Cette enquête a été fort difficile et il lui a fallu mettre en oeuvre toutes ses compétences digitales pour y parvenir. Heureusement pour lui, notre groom sait penser hors du cadre ce qui l’amène à réussir la mission in extremis. Il est vrai que la multiplicité des technologies employées et les nombreux onglets l’ont un peu dérouté au début, il s’agissait d’une nouvelle façon de procéder, qui nécessite de s’organiser avec l’équipement adéquat (Vade Retro Tablet et autres smartphones, pensez ordinateur, voire double écran ou deux fenêtres côtes à côtes). On a aussi apprécié le principe de locktag qui permet de dérouler cette aventure. Qu’est ce qu’un locktag ? C’est un mot clé qui apparaît de manière visuelle ou sonore lors de la vidéo et qui autorise l’accès à une autre vidéo. 

La première mission est plutôt dure pour une première approche puisqu’en plus des énigmes d’un niveau confirmé il y a l’apprentissage du Gameplay. Est-ce le fait d’avoir assimilé ces subtilités, ou simplement le niveau un cran en dessous du mystère suivant, toujours est-il que notre groom s’en est beaucoup mieux sorti sur cette 2ème aventure, avec beaucoup plus de fluidité et un vrai plaisir, à tel point qu’il s’enflamme même à un moment en se prenant à saisir son téléphone portable… avant de se ressaisir en se rappelant la présence de Lockee. Une nouvelle fois la mission est  accomplie avec succès et un peu de marge, on peut donc assister à une scène d’anthologie, assis tranquillement les doigts de pieds en éventail. 

Si le Legendary Office a de nouveau besoin de ses talents, c’est volontiers que le groom se mettra à leur service tant il a aimé la diversité de compétences requises, les différents terrains de jeu et au final les collègues du L.O. (oui quand on devient assez intime on l’appelle le L.O. le Legendary Office) qui, malgré leur côté maladroit, sont très attachants.

L’ÉQUIPE :

Membres : Session 1 : Yo / Session 2 : Adrien
Temps : Session 1 : 12min46 30min 26m19 / Session 2 : 10min25 35min 15min12
Indices : 0
Date : 17.05.2020

 

L’ENSEIGNE :

Legendary Office
Lien Facebook
Lien Youtube
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Legendary Office

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑