L’aventure Yupanki – Tadam Escape – Carquefou / Nantes (44)

MISSION :

Anna et Charles Welington, deux célèbres aventuriers se sont donnés le défi le plus fou de leur carrière : percer les mystères d’un lieu qui suscite la fascination depuis des siècles : le temple Yupanki.

Après des années de recherches, ils étaient certains que ce temple renfermait une pièce inestimable, un trésor qui leur aurait permis de briller aux yeux du monde entier, tout comme Howard Carter, qui, 31 ans auparavant, découvrait le tombeau de Toutânkhamon.

Mais depuis 50 ans, les deux archéologues n’ont plus donné signe de vie, laissant ainsi beaucoup de questions sans réponses…

Vous voilà dans la jungle d’Iguazu, prêts à tout pour découvrir les mystères de Yupanki…


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Aventure
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 7 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Adaptable/Expert
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Modérée
LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 83%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 90%

ESPACE D'ACCUEIL 85%

DEBRIEF 90%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 85%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 90%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING 80%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’accueil
  • Les décors
  • L’ambiance
  • Les accessoires
  • Les manipulations

Les points négatifs :

  • On n’est toujours pas bons en fouille !
  • Anne et Charles ne sont pas très causants

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les aventuriers
  • Pour le dépaysement

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

Entre deux scénarios, nous repassons par le superbe espace d’accueil de Tadam pour nous remettre de nos émotions de la tour du Dr Ox. On ne vous décrit pas à nouveau tous ces jeux en bois et ce décor original, allez le découvrir par vous-même ! Une fois prêts, nous repartons sur le même mode opératoire de brief, casque sur les oreilles, pour nous entendre conter l’histoire d’Anne et de Charles à la recherche du temple Yupanki. Pas le temps de flâner, nous pénétrons ensuite rapidement sur leur campement pour comprendre ce qui leur est arrivé.

Cette première zone de jeu, mais également l’ensemble de l’aventure, est placée sous le signe de la fouille, et par fouille, on entend le sens manuel du terme, mais aussi le visuel. On va se répéter, mais ce n’est pas notre point fort, et un élément nous a clairement échappé, causant notre défaite en mode expert. Rappelons que chez Tadam, il existe différents modes de jeu dont un pour enfants. Heureusement qu’il y a une bonne part de réflexion et quelques manipulations pour sauver les meubles. Les énigmes sont toutes cohérentes à notre sens, il suffit juste de se faire un peu confiance quand on se dit que telle solution est peut-être trop simple.

Le décor est top, bien fourni, avec un joli camp de base pour démarrer nos investigations, nous ne sommes pas dans une jungle qui fait cheap, il y a des accessoires cohérents, c’est foisonnant, et on évolue ensuite vers un autre style, tout aussi qualitatif si ce n’est plus lorsque le temple nous ouvre ses portes. Les mécanismes sont tous bien réalisés et de grande dimension, ce qu’on apprécie particulièrement.

Nous finissons légèrement hors délai (pas si mal pour un mode expert apparemment), mais l’enseigne a pour principe de laisser les groupes aller au bout, ce qui est vraiment cool. On apprécie le clin d’œil de l’énigme finale, et cette dernière ligne droite est d’ailleurs mon passage préféré malgré nos lacunes. On le disait dans notre précédent article, mais nous avons hâte de découvrir la future création de Tadam.


LE GROOM DONNE LA PAROLE A LAURINE :

 » Dès l’entrée dans cette salle, nous sommes plongés dans la jungle à farfouiller dans un camp abandonné. Un instant, on se retrouve dans la peau d’Indiana Jones ou Tomb Raider, à déchiffrer des messages dans une langue ethnique, gravés sur les pierres du temple voisin. L’immersion est réaliste avec des décors bien travaillés et un fil rouge bien ficelé. »


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Manu, Laurine et Yo
Temps : 61 minutes 20 secondes
Indices : 1
Date : 19/05/2023

 


L’ENSEIGNE :

Tadam Escape
Ville : Carquefou / Nantes
Tarif : De 20 à 40€ par joueur
Crédit illustrations : ©Tadam escape
Tous nos tests de Tadam escape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑