MISSION :
Paris, la belle époque
Vous le saviez, cet entretien d’embauche n’allait pas être ordinaire. Vous ne pensiez tout de même pas vous retrouver enfermé dans l’étude de monsieur Eiffel ! Vous et votre équipe allez devoir faire vos preuves pour impressionner l’ingénieur de la plus haute tour du monde…
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Historique/Culturel
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 9 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Facultative
– LINÉARITÉ : Non Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Une salle qui annonce la couleur d’entrée de jeu
- La logique
Les points négatifs :
- Une salle qui n’est pas vraiment marquante
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux cherchant un thème local
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Oui
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Après une très jolie salle sur le thème d’Arsène Lupin, il est temps de rencontrer un autre personnage notoire, Gustave Eiffel. Personnellement, je trouve que c’est un super thème pour une salle parisienne, fortement lié à l’histoire de la ville et très original. M. Eiffel souhaite nous faire passer un entretien d’embauche pour le moins original puisqu’il repose sur la résolution d’un certain nombre de casse-tête. Chaque défi libère une clé, une fois la totalité des clés collectées et leur cadenas respectifs ouverts, cela nous libèrera la clé de sortie du bureau dans lequel nous sommes enfermés. Cette dernière est visible dans la pièce comme le nez au milieu de la figure, histoire de nous narguer.
Les décors sont assez comparables à ceux de notre précédente aventure, sobres mais sérieux, toutefois la salle est un peu moins technologique et plus en mode « clés » comme la mission décrite ci-dessus nous laisse le supposer. Du coup, dans cette salle « à l’ancienne » l’importance de la fouille (un peu vicieuse) est primordiale et c’est d’ailleurs le point qui nous a posé problème avec un élément qui nous a échappé jusqu’au bout bien qu’on ne soit pas passés loin. Les énigmes sont au cœur de l’action, tournant autour d’une logique relativement scientifique, à base d’équations par exemple, chacun des défis étant souvent indépendant et sans linéarité stricte, il y a donc un certain nombre d’actions parallélisables.
Ce côté « old school » fait qu’il n’y a pas véritablement d’effet wahoo au sein de la salle Eiffel, par opposition avec celle de Lupin. La surface de jeu est aussi moindre et les manipulations moins présentes. En termes de narration, ce n’est également pas le sujet de ce scénario, encore une fois, et on se dit qu’il vaut mieux jouer Eiffel puis Lupin pour ne pas avoir le petit effet du soufflé qui retombe. Ce cher Gustave souffre clairement de la comparaison avec le gentleman cambrioleur, pas que la salle soit mauvaise, elle est conçue avec sérieux, mais il lui manque l’ingrédient magique pour être plus que ça. Et en même temps, il s’agit, à ce jour, de la plus veille salle parisienne donc tout cela est compréhensible. donc si vous n’aimez pas les énigmes mathématiques, préférez une autre salle de l’enseigne.
LE GROOM DONNE LA PAROLE À LAURINE :
« Cet escape est en réalité un entretien d’embauche par Gustave Eiffel en personne. Pas de mission ici si ce n’est de le convaincre via de nombreuses énigmes de notre qualité. L’histoire est donc moins présente et le décor assez simple. Pour qui aime les énigmes et la logique, vous serez servis ! «
L’ÉQUIPE :
Membres : Laurine, Adrien, Mathieu & Yo
Temps : 46 minutes 03 secondes
Indices : 1
Date : 27.08.2023
L’ENSEIGNE :
Gamescape
Ville : Paris
Tarif : de 19 à 43,5 € par joueur
Crédit illustrations : ©gamescape
Tous nos tests effectués dans cette enseigne !
Laisser un commentaire