MISSION :
Vous avez constitué une équipe de célèbres braqueurs de banques dont la réputation fait trembler toutes les banques de Londres. Selon la rumeur, la banque SOVO aurait reçu une cargaison imprévue de lingots d’or. Votre équipe fera-t-elle honneur à sa réputation et réussira-t-elle le braquage du siècle ? Si la mission est un succès, à vous la vie de tous les excès !
Acheter Trapped Escape Room – Braquage de Banque chez Philibert
PROFIL DU JEU :
THÈME : Cambriolage
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 min
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Difficile
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Facultative
– LINÉARITÉ : Peu Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 69%
ÉVALUATIONS :
LE MATÉRIEL :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La mise en place
- Le petit jeu de fin
Les points négatifs :
- Que 7 énigmes
- Annoncé difficile mais très facile
- Trop d’énigmes classiques
- Pas de solution
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux n’ayant jamais fait un escape de leur vie
ASPECTS PRATIQUES :
- Pas d’écran
L’AVIS DU GROOM :
Aujourd’hui, je vous propose mon retour sur cette gamme que je n’avais pas encore testée : Trapped Escape Room. Il existe trois boites et je me suis tourné vers le niveau difficile. À vrai dire, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre avec cette boite de jeu donc je me suis dit « on verra bien » …
En lisant le livret de règles, le jeu demande de la préparation. Coller certaines affiches aux murs, déposer des choses dans un tiroir, ou encore déposer des éléments au sol et le reste sur la table, le tout avec du scotch double-face pour la réalisation. C’est pas mal et permet de créer une certaine illusion dans une pièce. Étant tout seul à jouer, je n’ai pas réalisé cette mise en place, mais aucun problème pour jouer, ça retire un petit peu la partie fouille et encore…
Le but est donc de trouver six codes à trois chiffres via six énigmes avec tous les éléments à votre disposition d’entrée de jeu. Déjà, quand je comprends qu’il n’y a que six énigmes, je me dis que cela fait peu pour un escape d’une heure mais pas de problème, c’est parti. Les éléments s’assemblent très facilement ensemble, on comprend assez rapidement ce qu’il faut faire pour chaque énigme. Certaines demandent un peu plus de temps du fait de devoir découper des éléments et tout peut se réaliser en parallèle. Je vous avoue que j’ai fini le jeu en 29 minutes et seul. Heureusement que je n’ai pas fait la mise en place car ça m’aurait pris quasiment autant de temps que d’y jouer. Et j’ai bien fait de ne pas attendre les copains pour tester celui-là car, en se répartissant les six énigmes, je pense qu’en 15 min le jeu aurait été plié.
Pour un niveau difficile, j’ai été déçu. Je me suis même demandé si ce jeu était fait pour les enfants car rien ne l’indique sur la boite à part que cela reste un jeu familial à partir de 10 ans (comme beaucoup de jeux de société de ce type). Mais là franchement, je ne le conseille pas du tout si vous avez un peu l’habitude de jouer parce que vous allez être déçus. Je me demande même ce que valent les niveaux inférieurs proposés par les autres boites tellement celui-là est déjà facile. Alors, pour revenir quand même brièvement sur les finalement sept énigmes et non six, vous aurez besoin d’observation principalement pour la mise en lien des documents. La réflexion est un peu présente et on découvre une véritable manipulation « classique » à réaliser, si ce n’est la dernière, sorte de mini-jeux réflexif où il faut être normalement deux. J’ai tout de même pu la réaliser tout seul comme si je jouais à deux mais là encore la compréhension est rapide. Il est toutefois vrai que certains pourraient galérer un peu plus sur ce moment final.
Le système d’indice est quant à lui bien réalisé pour être sûr de ne pas pouvoir les lire par inadvertance.
Enfin pour l’histoire, rien de bien détonant non plus. On est des braqueurs, on doit voler une chambre forte et s’enfuir… et c’est tout.
Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps, les documents donnaient envie (je n’ai pas utilisé le trombone et les bandelettes transparentes) mais le jeu est trop simple. Alors oui, si vous êtes débutant complet, peut-être que ça vous plaira, mais clairement, il y a bien mieux. Dommage, on ne peut pas toujours être satisfait de ce que l’on teste.
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien,
Temps : 28 minutes 52 secondes
Indices : 0
Date : 22.08.2023
L’ÉDITEUR :
Dujardin
Tarif : environ 16 €
Crédit illustrations : ©dujardin
Tous nos tests de la gamme Trapped
Acheter Trapped Escape Room – Braquage de Banque chez Philibert
Laisser un commentaire