MISSION :
Embarquez pour une aventure épique de la Renaissance ! Avec Da Vinci’s Marvel, vous pénétrez au cœur de Florence, où le génie de Léonard de Vinci vous attend. Préparez-vous pour un voyage captivant rempli d’énigmes complexes et de merveilles mécaniques qui vous transporteront dans le temps pour découvrir les merveilles cachées du génie de Da Vinci.
Lien vers le jeu
Lien vers le kickstarter
PROFIL DU JEU :
THÈME : Logique
LANGUES : Français/Universel
COMPOSITION : 1 joueur et plus
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 60 à 120 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Facultative
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%
ASPECTS PRATIQUES :
- Tout en bois
- Compartiment pour y glisser un cadeau :
10cm x 4cm x 6,5cm - Accès internet pour les indices en français
ÉVALUATIONS :
LA BOITE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ACTIONS :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Les puzzles qui demandent du temps
- Une mécanique différentes des autres box
Les points négatifs :
- Mécanique de jeu un peu redondante
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux voulant débuter par une box facile à comprendre mais demandant du temps
- Pour entrée dans la gamme
L’AVIS DU GROOM :
Nous voici de retour avec deux nouveaux produit de la gamme Inscape Box. Il s’agit de la 4ème et 5ème box et nous avons déjà eu l’occasion de tester les premières puzzles box de cette gamme.
J’ai commencé par tester la Da Vinci Marvel. À première vue, il s’agit de la box la plus épurée de la gamme : une cube en bois sans fioriture accompagnée d’une croix chiffrée et de plusieurs pièces à détacher pour réaliser les énigmes.
Au niveau du visuel, on est sûr du basique de basique, je ne peux pas dire que ça soit ma préférée alors que la box César était top ainsi que la Wild West Riddles que je testerai ensuite.
Dans cette box, le jeu va s’articuler autour de cinq grandes manipulations. Toutes vont demander du temps. Il s’agit de prendre les pièces annexes correspondantes à la bonne face et de réaliser les différents puzzles. On comprend vite qu’à chaque fois le but est d’emboiter l’ensemble des pièces et de trouver le bon sens pour faire apparaitre des symboles donnant alors un code chiffré utile à l’ouverture de la box à la fin. Chaque face à sa particularité avec des pièces de différentes tailles, rondes et d’autres en forme de parallélépipèdes… On comprend vite la mécanique et celle-ci me parait un peu redondante car il s’agit à chaque fois de puzzle à faire rentrer dans une zone. Bien entendu, pour chacun d’entre eux, une seule solution sera possible. Il faut donc être patient et méthodique, accepter de se tromper, recommencer et peut-être trouver par quelle pièce commencer pour que ce soit le plus logique possible et ainsi vous faciliter la tâche.
La dernière étape n’est pas des plus complexes et le petit bémol est que l’on peut même la bipasser avec une bonne observation.
J’ai donc réussi à ouvrir la boite en découvrant toujours le petit présent qui s’y cache. Il faut d’ailleurs que je commence à regarder de plus près ces petites pièces en bois qui, cumulée d’une boite à une autre, propose une nouvelle énigme…
Pour conclure sur cette boite, dans l’ensemble que ce soit au niveau du design ou au niveau du jeu, je ne peux pas dire que cela soit m’a préférée du fait notamment de la redondance des manipulations. Attention, elle est loin d’être inintéressante mais je préfère quand il y a une plus grande diversité d’énigmes et de manipulations. Par contre, malgré ce côté répétitif, elle a le mérite de bien faire travailler les méninges pour assembler les différents puzzles avec certains plus complexes que d’autres en fonction de votre logique.
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien
Temps : Environ 90 min
Indices : 0
Date : 02.07.2024
L’EDITEUR :
Inscape Box
Tarif : environ 43 €
Crédit illustrations : ©inscape box
Tous nos tests Inscape Box