Bonnie & Clyde – L’héritage – Apéri’Box

MISSION :

L’ultime butin de Bonnie et Clyde n’a toujours pas était retrouvé malgré des décennies de recherches…
Et si c’était dans l’un de vos tiroirs que se cachait la clé d’un des plus grands mystères de notre siècle !?

 


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Apéro
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 90 minutes (pas de limite de temps)
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Facultative
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Chez soi
  • Besoin d’un téléphone avec connexion
  • Victuailles et denrées en quantité pour deux




ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

SERVICE (LIVRAISON) 85%

QUALITÉ PERÇUE 85%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 80%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 90%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 80%

AMBIANCE SONORE 85%

L’APERO :

APERO 100%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’apéro
  • Les énigmes simples et efficace
  • La variété des énigmes et manipulations
  • Le côté escape apéro spécial 2 joueurs

Les points négatifs :

  • J’aurais aimé une ou deux énigmes supplémentaires
  • L’histoire plus “anecdotique”

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux aimant l’apéro et les énigmes

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après avoir testé le sac à dos de Papy Jeannot qui se trouve être d’un niveau confirmé, on se retrouve cette fois-ci face à la mallette de Bonnie & Clyde. Une mallette apéro qui a été spécialement conçu pour deux joueurs.

Comme précédemment, le principe est simple : vous allez devoir déverrouiller la mallette ainsi que tout ce qui se trouve à l’intérieur pour libérer votre apéro au fur et à mesure du jeu, mais aussi avoir le fin mot de cette histoire de trésor.

Commençons par l’histoire : celle-ci est assez simple, ouvrir les différents compartiments pour trouver le trésor de Bonnie & Clyde. Je ne vais pas vous le cacher, je ne peux pas dire que ce scénario m’a transcendé, certes, il y a un fil rouge, mais là ou l’on avait trouvé une super histoire avec le sac de papy Jeannot, ici on est en deçà : ça manque d’une histoire plus construite, je trouve avec anecdote et fait marquant. On a eu cette impression de réaliser des énigmes les unes après les autres sans être emporté par la narration. Mais cela peut plaire à certains types de joueurs qui porte moins d’importance à l’histoire. Surtout qu’ici, il s’agit d’une box « découverte » débutant se tournant donc vers un public novice en termes de jeu, donc je peux comprendre que l’on axe plus sur les énigmes. Notez que le jeu est tout de même accompagné d’un QRcode menant à une bande son pour vous accompagner tout au long du jeu, ce qui est fort appréciable pour un jeu à la maison !

Justement, venons-en. Elles sont au nombre de sept, avec, dans l’ensemble, des réflexions et manipulations assez simples. On retrouve des classiques et des éléments qui se rapproche d’énigme déjà vues, mais encore une fois rappelons que cette box est prévu pour un couple de non-initié ce qui n’est donc pas un problème. Finalement, ce qui nous a pris le plus de temps est l’énigme casse-tête avec une bouteille. Le jeu n’est pas complexe à comprendre mais nous avons, chacun notre tour, galéré à « déboucher » celle-ci et avons perdu pas mal de temps sur l’ensemble. Pour le reste, je trouve bien vu d’avoir changé un code bien connu pour éviter que les plaisantins comme nous n’aille directement à la solution par connaissance de celui-ci. Cette box n’est d’ailleurs pas totalement linéaire et si vous vous partagez les tâches, l’ouverture sera encore plus rapide pour ensuite arriver à une énigme demandant un peu plus de réflexion et mettre en lien différents éléments récoltés. Enfin, le final n’est pas simple à appréhender dans un premier temps car la séquence que l’on découvre est assez longue, une seconde tentative pour bien tout repérer ne sera pas superflu et il faudra faire preuve d’une bonne observation pour certains détails ce qui fait que cette box se complique un peu sur la fin sans pour autant être trop complexe. Celle-ci est donc bien adaptée pour des novices qui ont envie de découvrir un produit qui change avec en prime l’apéro à l’intérieur.

L’apéro, parlons-en.  À l’intérieur, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment à deux, les énigmes vous l’aurez compris mais aussi une bonne bouteille de quoi grignoter avec terrine, gâteaux apéro (sympa ceux aux piments)  de qualité, charcuterie ainsi que tout ce dont vous aurez besoin pour déguster tout ça : opinel, planche à découper, gobelets, tir bouchon… Bref, de quoi passer un agréable moment à se triturer les méninges et faire du bien à ses papilles.

On a donc passé un bon moment, assez rapide pour nous ayant l’habitude mais les joueurs débutants prendront plaisir à se confronter à ces énigmes en se triturant un peu les méninges tout en dégustant de bons produits. Je trouve qu’il s’agit d’une bonne box pour débuter dans le monde de l’escape même si l’histoire de fond mérite d’être plus présente encore pour immerger les joueurs.

Encore une fois, vous pourrez retrouver un revendeur Apéri Box proche de chez vous qui vous gâtera avec des produits de son terroir et qui évolueront donc d’une région à une autre.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Thomas
Temps : 53 min
Indices : 0
Date : 11.07.2024

 


L’ENSEIGNE :

Aperi’Box
Ville : Différentes villes en France
Tarif : Environ 49€ la box
Crédit illustrations : ©aperi’box

Tous nos tests dans cette enseigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑