MISSION :
D’étranges histoires ont été racontées au sujet du vieil asile abandonné. On raconte que durant les dernières années où il était en activité, les médecins y ont fait d’étranges expériences sur les patients qu’ils avaient en cure. On dit que les patients qui ne pouvaient pas être sauvés étaient tués et que leurs organes étaient vendus au marché noir. Même après la fermeture de l’asile, certaines personnes ont affirmé qu’il n’avait jamais été abandonné et que quelqu’un continuait ses activités sans être dérangé. De toute évidence, il ne s’agissait que de voix qui n’ont jamais été confirmées, ou peut-être que personne n’a voulu enquêter et voir si les voix étaient vraies… Un soir, attiré par le mystère qui entoure l’endroit, vous décidez d’aller jeter un coup d’œil à l’intérieur. Dès que vous avez franchi la clôture et que vous vous êtes approché du bâtiment, quelque chose vous a fait perdre connaissance. Lorsque vous vous réveillez, vous réalisez que vous êtes maintenant prisonnier dans les cellules de détention de l’ancien hôpital psychiatrique et que vous mourrez si vous ne vous échappez pas à temps.
Strange stories were told about the old Abandoned Asylum. They say that in the last years it was active, the doctors there made strange experiments on the patients they had in their cure. It is said that the patients that couldn’t be saved were killed and their organs sold on the black market. Even after the asylum was closed some people said that it was never abandoned and that someone was still continuing on with their activity undisturbed. Obviously these were just voices that were never confirmed, or maybe no one wanted to investigate and see if voices are true… One night, attracted by the mystery surrounding the place, you decided to go have a look inside. As soon as you cross the fence and you get close to the building, something makes you lose consciousness. When you wake up you realize that you are now prisoner inside the detainment cells of the old psychiatric hospital and that you will die if you don’t escape in time.
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Frisson / Horreur / Médical
LANGUES : Italien / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 8 joueurs
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Expert
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 81%
ÉVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
OUI
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Une belle énigme originale
- Une salle fluide
- Une bonne immersion
Les points négatifs :
- Beaucoup de classique en termes d’énigmes
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux qui cherchent une bonne salle frisson
- Pour découvrir une salle assez fluide
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant dans la rue
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Après la Maison Blanche, cette fois-ci direction un asile ou nous sommes rapidement séquestrés et séparés en deux groupes pour entamer notre échappatoire ! On commence donc dans des petites cellules rudimentaires et la communication sera donc primordiale pour pouvoir s’échapper de ces premiers petits espaces. Rien de bien compliqué en soi, si ce n’est qu’une énigme demande une observation fine dans un lieu qui est plutôt sombre.
On sort donc de ces cellules et arrivons dans une salle « d’opération » qui ne dit rien qui vaille. On comprend vite ce qui se trame ici avec tout un trafic d’organe et clairement, nous n’avons pas envie d’être les prochains sur la liste.
Pour ce qui est des décors et de l’immersion, ça fait le taff, on découvre plein d’objets en tout genre dans la thématique et le rendu est bon. En même temps, ce ne sont pas ces ambiances qui sont les plus difficiles à recréer. L’immersion est donc au rendez-vous et c’est ce que l’on recherche. Au niveau des énigmes, on retrouve des classiques du genre dans la majeure partie, mais aussi des énigmes plus originales. Une m’a encore fait ce petit effet que j’aime bien. J’avais déjà vu cette manipulation il y a déjà quelques années sur Montpellier et j’ai été bien surpris et ravis de la retrouver ici.
La room s’enchaine donc assez facilement avec des énigmes et réflexion en nombre suffisant pour une ambiance frisson, car qu’on se le dise, à part les décors parfois un peu glauque, il ne s’agit pas d’une grosse salle d’horreur. Tout s’enchaine donc bien ce qui ne posera pas trop de difficultés aux habitués de l’escape. J’ai d’ailleurs apprécié le petit moment de « pause vidéo » qui fait que l’on en comprend un peu plus sur l’histoire de ce lieu et ce qui s’y trame.
Il faut donc vite sortir d’ici sain et sauf ce que nous avons réalisé sans trop de difficulté dans cette salle qui finalement propose des énigmes assez simples et fluides ce qui ravira notamment les personnes voulant s’essayer à une ambiance un peu plus dark sans pour autant être oppressante : un bon compromis pour des joueurs cherchant de nouvelles sensations…
De notre côté, on se dirige vers un univers qui s’en rapproche en étant la proie d’un autre tueur en série bien connu des films Saw !
After the White House, this time we head for an asylum where we are quickly sequestered and split into two groups to begin our escape! We start in small, rudimentary cells, so communication will be key to escaping from these first small spaces. There’s nothing really complicated about it, except that one of the puzzles requires careful observation in a rather dark area.
So we leave these cells and arrive in an ‘operating’ room that doesn’t look like much. It soon becomes clear what’s going on here with all the organ trafficking, and clearly we don’t want to be next on the list.
As far as the settings and immersion are concerned, they do the job, you discover all kinds of thematic objects and the rendering is good. At the same time, it’s not these atmospheres that are the hardest to recreate. So the immersion is there, and that’s what we’re looking for. As for the puzzles, most of them are classics of the genre, but there are some more original ones too. One of them had that little effect I like. I’d already seen this trick a few years ago in Montpellier and I was surprised and delighted to find it here again.
The room flows quite easily, with plenty of puzzles and brainteasers to create a chilling atmosphere, because let’s face it, apart from the sometimes slightly creepy decor, this isn’t a big horror room. So everything flows well, which won’t pose too many difficulties for those used to the escape. What’s more, I appreciated the little ‘video break’ that helps us understand a little more about the history of this place and what goes on there.
So you have to get out of here quickly, safe and sound, which we did without too much difficulty in this room, which offers fairly simple, flowing puzzles that will delight those who want to try out a slightly darker atmosphere without being oppressive: a good compromise for gamers looking for new sensations…
For our part, we’re heading for a universe that’s closer to that, as we fall prey to another serial killer familiar from the Saw films!
LE GROOM DONNE LA PAROLE A NICO :
» Ambiance pesante, mais pas horrifique. Des énigmes originales dont une jamais vu et quel effet. «
L’ÉQUIPE :
Membres : Nicolas, Adrien, Richard,
Temps : 45 minutes
Indices : 1
Date : 25/10/2024
L’ENSEIGNE :
Game Over
Ville : Rome
Tarif : 20 à 25€ par joueur
Crédit illustrations : ©game over
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