Saw l’Enigmista – Game Over – Rome (Italie)

MISSION :

Vous vous réveillez dans un endroit sombre, vous pouvez voir… La seule chose que vous pouvez ressentir est une voix qui ne dit rien : « Je veux jouer à un jeu… ». Vous êtes assis dans la mallette de Jigsaw et vous savez que tout est contre vous, votre seule chance de survivre est de suivre ses folles missions et de trouver le bon moment pour vous échapper ! Le temps presse…

You wake up in a dark place, you can see… The only thing you can feel is a voice nothing: “I want to play a game …” You’re sitting in the case of Jigsaw and you know that everything is against you , Your only chance to survive is to follow his crazy missions and find the right time to escape! The time is running…


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Frisson / Horreur
LANGUES : Italien / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 8 joueurs
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 79%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 80%

ESPACE D'ACCUEIL 80%

DEBRIEF 80%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 80%

ORIGINALITE 75%

VARIETE 80%

GAMEPLAY 80%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 75%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING 80%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une salle fluide
  • On se retrouve dans l’univers du 1er film

Les points négatifs :

  • Des énigmes assez classiques

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux qui cherchent à s’immerger dans la série de films Saw

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant dans la rue
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

À peine sortie des griffes d’un trafic d’organe dans l’asile que nous voici de nouveau kidnappé par Jigsaw en personne.
Comme dans les films, vous imaginez bien qu’il veut jouer à un jeu sordide avec nous et que je ne donne pas cher de nos peaux si nous n’arrivons pas à nous échapper avant les 60 minutes imparties.

Comme dans le premier film, on commence attacher au sol proche des sanitaires et sans trop de luminosité. Pas vraiment de quoi se rendre compte du lieu où l’on se trouve mais il faut trouver dans un premier temps un moyen de se détacher de nos entraves. Après une petite manipulation de l’un de mes camarades, on trouve la première clef et on s’entraide pour commencer les premières énigmes ! Encore une fois, comme dans l’asile tout s’enchaine sans trop de difficulté. Les énigmes se trouvent plutôt dans le registre des classiques ce qui fait que l’on enchaine très rapidement toute la première phase de jeu. Une fois rendu dans le second espace et après avoir continué sur notre bonne lancée, on se retrouve bloqué par une énigme ou pour être plus précis par deux énigmes que nous avons voulu mettre en lien, mais finalement, il s’agissait bien de deux énigmes distinctes : ou comment se compliquer la vie pour pas grand-chose. L’une d’entre elle proposait un jeu d’anamorphose plutôt sympa dans l’idée, quand à l’autre une ombre à fait défaut au tableau si j’ose dire ! Bref, on s’est emmêlé les pinceaux ce qui nous a fait perde un peu de temps, mais pour finir, on a repris notre rythme de croisière (si j’ose dire et pour faire un clin d’œil à la croisière meeple) pour finir par des énigmes toujours assez simples.

Encore une fois, on découvre donc une salle qui niveau immersion n’a pas demandé de gros efforts : un toilette, une baignoire, un bureau, du sang sur les murs et le tour est joué pour avoir une salle Saw qui malgré son titre est encore une fois une salle simplement frisson plus qu’horreur car à part le côté sombre et le sang au mur rien ne vous fera sauter au plafond. Ajouter à ça des énigmes plutôt simples ou classiques et le tour est joué. Je ne peux pas dire que celle-ci me laissera un souvenir impérissable, mais elle a le mérite de bien s’enchainer avec fluidité sans pour autant casse trois pâtes à un canard. Bref, je vous conseille davantage les autres salles réalisées qui proposent des défis un peu plus relevés et avec des énigmes plus intéressantes ! On change maintenant de registre avec un détour vers les contes des 1001 nuits et Aladdin !

No sooner have we escaped the clutches of an organ smuggler in the asylum than we’re kidnapped again by Jigsaw himself.
As in the films, you can imagine that he wants to play a sordid game with us and I don’t give a damn if we don’t manage to escape before the allotted 60 minutes.

As in the first film, we start off tied to the floor near the toilets and without much light. It’s not really easy to see where we are, but first we have to find a way to get out of our restraints. After a little manipulation by one of my friends, we found the first key and helped each other to start the first puzzles! Once again, just like in the asylum, everything goes together without too much difficulty. The puzzles are more of the classics, which means that the first phase of the game is quickly completed. Once you’ve reached the second area, you’re stuck with a puzzle, or to be more precise, two puzzles that we wanted to link together, but in the end they were two separate puzzles: or how to complicate your life for very little. One of them featured a game of anamorphosis that was pretty cool in theory, while the other had a shadow on it, if I do say so myself! In short, we got a bit bogged down, which meant we lost a bit of time, but in the end, we got back into our cruising rhythm (if I dare say so, with a nod to the meeple cruise) and ended up with some fairly simple riddles.

Once again, we discover a room that doesn’t require much effort in terms of immersion: a toilet, a bath, a desk, blood on the walls and that’s it for a Saw room which, despite its title, is once again a room that’s more about thrills than horror, because apart from the dark side and the blood on the wall there’s nothing to make you jump to your feet. Add to that the rather simple or classic puzzles and you’ve got it. I can’t say that this one will leave an indelible impression on me, but it does have the merit of flowing smoothly without breaking three ducks. In short, I’d recommend the other rooms, which offer slightly tougher challenges and more interesting puzzles! Now for a change of scene, with a diversion into the tales of 1001 Nights and Aladdin!

LE GROOM DONNE LA PAROLE A NICO :

 » Décor top, mais une énigme tiré par les cheveux « 


L’ÉQUIPE :

Membres : Nicolas, Richard, Adrien
Temps : 44 minutes 20 secondes
Indices : 2
Date : 25/10/2024

 


L’ENSEIGNE :

Game Over
Ville : Rome
Tarif : 20 à 25€ par joueur
Crédit illustrations : ©game over

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