MISSION :
En quête d’argent, vous êtes recrutés par le magicien Jack Werner pour braquer l’atelier de Harry Kellar, son éternel rival, et lui dérober ses secrets qui sont d’un grand intérêt pour votre employeur. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Dès votre arrivée, les portes se ferment et vous êtes pris au piège ! Heureusement, vous avez gardé un moyen de communication avec votre employeur. Il pourra peut-être vous aider… Etes-vous prêts à risquer votre vie pour devenir un voleur de prestige ?
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Cambriolage
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans/scénario enfant
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 78%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE/BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
OUI
LES PETITES ATTENTIONS :
Stationnement : Payant à proximité
Accès PMR : Non
Collation offerte : Oui
POUR QUI :
- Pour les fans de David Copperfield ou Sylvain Mirouf
- Pour les fans du film éponyme
- Pour les habitués de l’escape game
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Les effets magiques
- Un mécanisme sortant de l’ordinaire
- Pas de cadenas
Les points négatifs :
- Quelques énigmes pas forcément en lien avec le thème
L’AVIS DU GROOM :
Petit Marathon d’escapes sur Montpellier pour notre équipe ce week-end : au programme, 8 salles (5 prévues au départ et après on a craqué). Nous commençons par le prestige de Skryptic se trouvant dans des locaux atypiques en pierres, de quoi se mettre dans l’ambiance ; « la promesse ».
Une fois rentré dans la salle yeux bandés, nous les enlevons quand l’ambiance sonore se déclenche : nous nous trouvons dans une belle salle un peu mystique, sombre dans laquelle le jeu de lumière et l’ambiance sonore nous plongent un peu plus. Belle réussite du point de vue de l’immersion. Il est juste dommage que le GM ne soit pas inclus dans le scénario ce qui aurait pu amplifier encore cette l’immersion.
L’autre bon point est le zéro cadenas ! Tout réside dans la magie des mécanismes, c’est appréciable dans ce thème. Ces mêmes mécanismes sont de difficultés variables et certains nous donnent vraiment du fil à retordre. D’autres demandent une bonne écoute entre membre du groupe car impossible de les faire seuls ; l’un d’entre eux nous procure d’ailleurs ce petit effet wahou. Mise à part ça quelques énigmes sont en deçà mais globalement la magie opère chez chacun d’entre nous; « le tour ».
La dernière particularité de cette salle est le choix que nous devons faire pour un final différent : ce dilemme est à faire en fonction de son avancé et il vaut mieux y réfléchir à deux fois ; « le prestige ».
Forcément, têtes brûlées que nous sommes, nous avons pris le choix plus complexe ! Nous nous en sortons de peu mais plutôt contents de cette salle.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A FRANCOIS :
Une belle salle sombre avec des énigmes variées et quelques mécanismes très sympas. L’immersion et les décors sont très réussis.
L’ÉQUIPE :
Membres : François, Thomas, Loïc, Adrien
Temps : 58 minutes
Indices : 1
Indicateur d’expérience : 64ème salle jouée par Adrien
Date : 13.07.2019
L’ENSEIGNE :
Skryptic
Ville : Montpellier
Tarif : De 25 à 35€ par joueur
Réductions : /
Crédit illustrations : ©Skryptic
Laisser un commentaire