MISSION :
Héritier d’une grande lignée, vous avez été l’otage du Roi et représentiez la garantie que votre famille ne prendrait jamais les armes contre lui. Mais une terrible nouvelle vient d’éclater : une rébellion menace de renverser le souverain légitime du château et vous ne lui êtes plus d’aucune utilité. Parviendrez-vous à vous échapper du Donjon et vous emparer du trône avant d’être immolé par le feu ?
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Evasion
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 70 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
– COOPÉRATION : Indispensable
– LINÉARITÉ : Non Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE/BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
OUI
LES PETITES ATTENTIONS :
Stationnement : Gratuit dans la rue
Accès PMR : Non
Collation offerte : Non
POUR QUI :
- Pour les fans d’une série avec une bataille pour un trône en fer
- Pour les amoureux de l’époque médiévale
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Les décors de la 1ère partie
- Le système d’indice
- Tous les petits effets
- Des moyens pour gagner du temps
Les points négatifs :
- Beaucoup de lecture cassant le rythme du jeu
- Une seconde partie de jeu moins attrayante
L’AVIS DU GROOM :
Deuxième salle chez Mission Exit et dernière de notre périple Montpelliérain : un peu de fatigue se fait sentir mais nous attaquons cette salle basée sur une série à succès.
Le ton est donné dès le début de la room : la communication et la cohésion de groupe vont être des points à ne pas manquer si nous voulons sortir. Prisonniers, nous devons nous libérer avant de pouvoir espérer avancer dans différents lieux bien décorés et nous faisant réellement sentir ailleurs ; les pierres en forme de voûte du lieu atypique aident à cette très belle immersion. La fouille est aussi un indispensable dans cette salle : chaque recoin est à fouiller et au passage il est possible de trouver du temps supplémentaire (credo de cette enseigne qui sait que leurs salles sont difficiles). Les mécanismes nous procurent des petits moments wahou ainsi que le système d’indice qui ravira les fans de la série, comme certains autres moments d’ailleurs. Ce qui est dommage ici c’est que nous trouvons une alternance de moment qui s’enchaîne bien avec des temps beaucoup plus lents qui cassent le rythme du jeu. Cela est aussi dû à notre fatigue du week-end mais toujours est-il que la dernière partie du jeu nous a un peu moins convaincu tout comme certaines énigmes trop distanciées en termes de cohérence avec le thème et d’originalité. Pour conclure, il s’agit d’une salle difficile et l’aide du GM est fortement appréciée ; malgré cela, il s’agit d’une très bonne salle que je conseil de réaliser si vous êtes dans le coin !
L’AVIS DE THOMAS :
Un excellent escape sur un format de 70 min. Des décors magnifiques et beaucoup d’astuces innovantes (comme la communication avec le Game Master). Un très bon équilibre entre la fouille et les énigmes.
L’ÉQUIPE :
Membres : François, Adrien, Thomas, Loïc
Temps : 65 minutes
Indices : 5
Indicateur d’expérience : 71ème salle jouée par Adrien
Date : 14.07.2019
L’ENSEIGNE :
Mission Exit – https://missionexit.com/
Ville : Montpellier
Tarif : De 16 à 40€ par joueur
Réductions : /
Crédit illustrations : ©Mission Exit
Laisser un commentaire