MISSION :
Années 90 Vous êtes enquêteurs pour la police et un coup de téléphone vous fait part de la disparition de M. MIRANT. Après investigation il s’avère que cette personne est un passionné de train en tout genre et plus particulièrement de l’aérotrain. Il aurait mené ses propres recherches sur l’histoire Ô combien mystérieuse de cette innovation aujourd’hui enterrée. A-t-il trouvé des informations compromettantes sur cette affaire ? Ou est-ce une simple coïncidence ? A vous de dénicher la vérité dans cette sombre histoire.
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Enquête / Historique / Culturel
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Secondaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 69%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE / BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
NON
LES PETITES ATTENTIONS :
Stationnement : Parking gratuit sur place
Accès PMR : Non
Collation offerte : Non
POUR QUI :
- Pour les Orléanais
- Pour les débutants
- Pour les févoripathes
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Une escape en lien avec le patrimoine Orléanais
- Un mécanisme qui réveille notre âme d’enfant
Les points négatifs :
- Un décors de bureau simpliste
L’AVIS DU GROOM :
Arrivé chez Esc’Ape : une ambiance sobre et sympathique ainsi que les gérants qui nous accueillent. Très vite nous rentrons dans le vif du sujet : M Mirant disparu et l’Aérotrain. Nous entrons alors dans son bureau que nous trouvons classique comme cette escape. En effet les énigmes et réflexions sont plutôt basiques basées sur de la logique et du décryptage avec beaucoup de cadenas. La fouille est aussi bien présente et il faut parfois faire preuve de minutie pour tout trouver. Nous en apprenons un peu plus sur ce mystérieux homme au fur et à mesure de notre avancée et connaissant un peu le thème de l’aérotrain cet escape et très bien documenté sur l’histoire de celui-ci. Malgré des mécanismes peu présents en début d’aventure nous en découvrons un sur la fin qui fait son petit effet.
Etant venu à 2 équipes nous finissons notre session quelques minutes avant eux et nous n’avons pas boudé notre plaisir : c’est toujours sympathique de pouvoir être en parallèle sur une même salle. Aujourd’hui, il n’existe plus qu’une salle donc plus possible de s’affronter.
L’AVIS DE JEAN-CHRISTOPHE :
Un bon moment pour découvrir ou redécouvrir pour les Orléanais l’aérotrain de Jean Bertin bien connu sur Orléans et pour les autres venez vous enrichir d’un moment historique des années 1960 1970 de cette belle invention. Une bonne idée de reprendre ce thème de l’aérotrain et le monde qui l’entoure. Une escape à faire en famille ou entre amis.
L’ÉQUIPE :
Membres : Mickael, Rémy, Roseline, Marine, Adrien, Jean Christophe, Anaëlle
Temps : 56 min 43 sec
Indices : 3
Indicateur d’expérience : 10ème salle jouée par Adrien
Date : 03.01.2017
L’ENSEIGNE :
Esc’Ape- https://esc-ape.fr
Ville : Saint Pryvé Saint Mesmin
Tarif : De 17 à 35€ par joueur
Réductions : Tarif étudiant à 15€ en journée en semaine
Crédit illustrations : ©Esc’Ape
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