El Cartel San Pedro [fermé] – Enigmatik – Tours (37)

MISSION :

Nous sommes en 1900 dans le petit village de San Pedro, au fin fond du Mexique. Vous venez d’intégrer le cartel local qui vous a proposé en test d’entrée une livraison de 20 kilos de cocaïne. Après quelques minutes en ville, le shérif repère vite votre équipe de débutants, il vous arrête, vous fouille, trouve les 20 kilos de cocaïne qu’il détruit aussitôt et vous rappelle la loi : tout trafiquant de drogue attrapé sur le fait, exécution en place publique dans l’heure qui suit pour montrer l’exemple. Il vous jette dans la prison de San Pedro, et part installer la potence. Vous décidez d’utiliser ce temps pour quitter la prison. Sauf que le Cartel a appris la nouvelle, ils savent que vous êtes emprisonnés, mais surtout que vous avez perdu la cargaison. Ils vous attendent donc dans la rue afin de vous étriper. Une seule solution s’offre à vous, quitter les lieux en réunissant 20 sachets de cocaïne que vous trouverez dans des cachettes de drogue d’anciens prisonniers, afin de les présenter au Cartel à votre sortie. Pedrolito, ancien prisonnier et membre du Cartel, a décidé de vous venir en aide. Il s’est emparé de la radio locale radio bandidos afin de pouvoir communiquer avec vous.

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Evasion
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : 12 ans / version enfant
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 92%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit sur place

Accès PMR : Non

Collation offerte : Oui

POUR QUI :

  • Pour tous
  • Pour les amoureux de la grande évasion
  • Pour les prisonniers

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Un véritable décor de cinéma
  • La fouille
  • L’ambiance sonore

Les points négatifs :

  • Peu de manipulations

undefined L’AVIS DU GROOM :

Too Late, rebaptisé EnigmatiK avec le changement de propriétaire, est une enseigne qui vient d’ouvrir à Tours. Je suis donc curieux à l’idée de découvrir ce nouvel espace de jeu. L’espace d’accueil est très agréable ainsi que le gérant qui nous accueille.

Suite au briefing, nos yeux sont bandés pour nous emmener dans nos cellules. Au moment de retirer les bandeaux nous découvrons notre environnement et la moins qu’on puisse dire c’est qu’on s’y croirait : de petites cellules dans lesquelles nous ne sommes pas les 1ers à passer apparemment, il va falloir communiquer pour s’en sortir. Dès le départ le décor nous procure cet effet wahouuuu et cela sera le cas durant tout le jeu une fois libéré de nos geôles : un grand BRAVO à cette enseigne pour cette partie. Pour le reste c’est aussi une très belle réussite, il faut trouver 20 sachets de cocaïne avant de sortir ce qui demande une fouille méticuleuse de toute la pièce, surtout qu’ils sont extrêmement bien cachés ! S’évader n’est pas très difficile en soi car les énigmes ne sont pas d’une grande complexité, cependant s’évader avec les 20 sachets ne sera pas aussi facile, d’où le niveau de difficulté. Dans cette prison, peu (pas?) de manipulation mais ce n’est pas ce qui importe ici. Tout a été pensé dans le moindre détail, l‘ambiance sonore mexicaine venant du vieux poste de radio ainsi que notre complice à l’extérieur passant ses messages par cette même radio ce qui est un plus dans l’immersion et qui évite tout anachronisme. Cette salle est notée « fermé » mais ce n’est pas tout à fait le cas, une 2ème version de celle-ci est disponible, même décor mais la totalité des énigmes a été renouvelée et nous irons les tester dès que possible

AVIS DE LOIC :

Probablement la meilleure décoration trouvée dans une escape (après une vingtaine environ, et je suis difficile là-dessus), l’immersion est vraiment complète une fois rentrés ! Le scénario tient très bien la route, sans buter particulièrement sur un point, l’expérience est réussie !

L’ÉQUIPE :

Membres : Loïc, Adrien, Loïc, Marine
Temps : 58 minutes
Indices : 3
Indicateur d’expérience : 27ème salle jouée par Adrien
Date : 22.02.2018

L’ENSEIGNE :

EnigmatiK – http://www.enigmatik-escapegame.fr
Ville : Tours
Tarif : A partir de 20€
Réductions : /

Crédit illustrations : ©EnigmatiK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :