MISSION :
Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses… Avec quelques amis, vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu…
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Horreur / Frisson
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE / BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
OUI
LES PETITES ATTENTIONS :
Stationnement : Gratuit dans la rue
Accès PMR : Non
Collation offerte : Non
POUR QUI :
- Pour les amateurs de fantômes
- Pour ceux aimant les belles bâtisses
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Le début de l’aventure
- Deux mécanismes originaux
Les points négatifs :
- Un côté plus simple que l’autre
- Ne pas pouvoir participer à toutes les résolutions d’énigmes
L’AVIS DU GROOM :
Nous voilà arrivés devant la demeure de ma, sois disant, paix à son âme, tante Ernestine ! Nous décidons donc, entre amis, de nous introduire dans son manoir, les décors y sont agréables pour ce type de salle, l’ambiance lumineuse et sonore ne fait que renforcer cette immersion. De plus la particularité de cette salle réside dans le fait qu’il n’y ait pas qu’une seule entrée (pas de spoil on nous l’annonce dès le début). C’est donc séparément que nous commençons l’aventure, sans savoir si nous allons nous retrouver (et ça je ne vous le direz pas)et cela a un côté originale. Dans ce manoir la fouille n’est pas principale, voire même secondaire ; c’est bien nos méninges qu’il va falloir faire fonctionner si nous voulons en ressortir. La salle regorge d’ailleurs de nouvelles idées de manipulations et de mécanismes qui sont bien intégrés dans le thème. Il reste tout de même quelques énigmes plus distanciées du décor. Notre Game Master a aussi pris un rôle sympathique et a pris un malin plaisir à jouer avec nous, mais nous avons les nerfs solides et il nous en faut plus pour nous effrayer et contrer notre avancée. Mais cela rajoute un petit plus à l’immersion. Enfin la communication peut s’avérer très utile à certains moments pour gagner du temps ou du moins ne pas en perdre.
L’AVIS D’AUDREY :
L’entrée dans cette salle est vraiment étonnant. Le décor nous plonge dans l’univers de la vieille tante Ernestine. Je me rappelle même avoir sursauté une ou deux fois. Cette heure passée dans cette salle était vraiment sympa et les énigmes ce sont enchaînées de façon fluides. Je recommande !
L’ÉQUIPE :
Membres : Loïc, Audrey, Adrien, François, Loïc
Temps : 51 minutes
Indices : 2
Indicateur d’expérience : 17ème salle jouée par Adrien
Date : 16.06.2017
L’ENSEIGNE :
Escape Yourself Tours – https://tours.escapeyourself.fr
Ville : Tours
Tarif : De 21 à 25€ par joueur
Réductions : 18€ en heure creuse pour les moins de 18 ans / Carte de fidélité
Crédit illustrations : ©Escape Yourself
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