En Proie au Doute – Run Away – Tours (37)

MISSION :

Année 1929, jour de pluie en ce mois d’octobre. Scotland Yard en déperdition, les journaux n’en parlent que trop peu. Disparitions multiples, mais pour la plupart insignifiantes excepté du noble Lord J.Flemming et de ses associés. Titre du journal hebdomadaire : « En proie à la vérité ». La question demeure, mais la solution n’est que de taire celle-ci.. Parallèlement, les disparitions s’arrêtèrent au même moment. Ce n’est que quelques mois plus tard que le drame remonta à la surface lorsque Lucy Hemlock, fille d’un disparu essaya de résoudre la sombre affaire, mais cela semblait la mener dans une impasse. La seule chose retrouvée dans les affaires de son père : un dessous de verre avec une adresse et un nom. Dans l’espoir de le retrouver, elle décida de vous contacter, vous une organisation de brillants détectives. Vous rapprochant de plus en plus de la vérité.. Vous vous réveillez dans une pièce inconnue, enchaînés et recouverts de masques. Comment êtes vous arrivés là ? Et quels seront les sacrifices pour s’en sortir ?

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Enquête
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : 10 ans
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Difficile
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 76%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
NON

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit sur place

Accès PMR : Non

Collation offerte : Oui

POUR QUI :

  • Pour les chasseurs
  • Pour les joueurs ayant déjà quelques salles à leurs actifs
  • Pour les bons enquêteurs

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Salle de 90 min
  • Une quête secondaire fil rouge du jeu

Les points négatifs :

  • Certaines énigmes

undefined L’AVIS DU GROOM :

Run Away vient d’ouvrir il y a quelques jours, nous sommes dans les toutes premières équipes à découvrir ce nouvel espace de jeu en banlieue de Tours. Après avoir eu quelques difficultés à trouver l’enseigne (pas encore d’affichage) nous entrons dans cet accueil sobre. Notre Game Master du jour nous accueille très décontracté : cela ne nous dérange pas mais dénote par rapport à tout ce que l’on a pu voir avant. Le brief commence et nous entrons dans la salle yeux bandés et nous nous faisons attacher : Le scénario commence, nous nous réveillons et devons nous libérer. Le décor, un pavillon de chasse est bien réalisé d’un bout à l’autre du jeu ; on s’y croit !

Premiers instants de jeu et il faut s’occuper de se libérer les uns les autres ! Petite subtilité encore jamais vu mais bien joué pour l’imagination. Une fois délivré nous fouillons les parties, jusqu’à lors inaccessibles, puis résolvons les énigmes. Pas de mécanisme apparent dans cette 1ère partie de jeu. Puis au fur et à mesure de notre avancée la salle devient à certains moments beaucoup moins linéaires qu’au début et il faut vraiment se séparer et unir nos forces en parallèle pour avancer plus vite. Réflexion et fouille sont les maîtres mots ici. De plus l’enseigne a eu l’idée de nous proposer une enquête en même temps, véritable fil rouge du jeu ce qui est intéressant et rajoute une difficulté supplémentaire… gare à ceux n’ayant pas bien écouté l’histoire. Le fait que le scénario se réalise sur 90 min chamboule un peu les repères (et peut s’avérer long), aucun chrono n’est visible et les énigmes finales ne sont pas les plus simples du jeu, loin de là, impliquant que nous sommes un peu en galère mais finissons dans les temps.

Cette 1ère expérience fut donc très bonne pour deux gérants qui ont tout imaginé et fabriqué eux-mêmes (c’est pourquoi on voit un petit côté un peu plus artisanal dans certain fonctionnement et mécanisme). Enfin le contact fut très bon sur le débriefing et nous avons vu avec eux les quelques petits points d’achoppement qu’ils ont corrigé par la suite.

L’AVIS DE LOIC :

Pour un premier escape de cette enseigne c’est une réussite. L’heure trente de jeu est un attrait supplémentaire, les énigmes et situations sont variés. Les décors font encore un peu home made mais nul doute que les créateurs progresseront avec le temps.

L’ÉQUIPE :

Membres : Marine, Adrien, Jonathan, Loïc, Loïc
Temps : 85 minutes
Indices : 4
Indicateur d’expérience :44ème salle jouée par Adrien
Date : 07.02.2019

L’ENSEIGNE :

Run Away- https://runaway-escape.fr/
Ville : Chambray-lès-Tours
Tarif : De 24 à 28€
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Run Away

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :