MISSION :
Un mystère entoure depuis des années la maison de la famille Warren. Après plusieurs événements inquiétants, disparitions et phénomènes étranges, la maison a été abandonnée par la famille le 3 janvier 1956. Vous et vos confrères exorcistes avez décidé de retourner sur les lieux. A peine avez-vous franchi le seuil, que la porte se referme brusquement derrière vous. Prisonniers de la demeure maudite, vous avez une heure pour échapper aux griffes du Démon.
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Horreur / Frisson
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 81%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE / BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
NON
LES PETITES ATTENTIONS :
Stationnement : Gratuit sur place
Accès PMR : Non
Collation offerte : Oui
POUR QUI :
- Pour les téméraires
- Pour les chasseurs d’esprits
- Pour ceux voulant vivre une aventure démoniaque
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Décors sympa renforcés par l’aspect sombre
- Une narration tout au long du jeu nous obligeant à certaines actions
Les points négatifs :
- Peu de mécanismes
L’AVIS DU GROOM :
De retour chez Too Late (Enigmatik aujourd’hui) pour une petit tour dans une vieille bâtisse dans laquelle se trouve Satan lui-même.
Le décor est vraiment top on s’y croit ! Les effets de lumière et l’ambiance sonore rajoute un plus à l’immersion quelle que soit la pièce traversée. Le Démon commence à jouer avec nous dès le départ et pour venir à bout de son dessein il faut résoudre les énigmes, bien ouvrir l’œil et déjouer ses plans ! La game play est bien fait dans le sens ou le démon nous oblige à passer de pièce en pièce pour ne pas nous déverser toutes sa colère si nous ne réalisons pas ce qu’il demande. Bref nous sommes un peu à sa merci.
Les énigmes sont plutôt bien intégrées dans le jeu même si certaines sont déjà vues. Pour ce scénario il faut avoir le cœur accroché et ne pas être trop flippé pour ne rien oublier sur son passage. Nous avons réussi, encore une fois, à sortir à la dernière seconde ! Il s’en est fallu de peu.
Seul léger bémol du jour, il s’agissait de la 1ère session de notre Game Master qui n’était pas au point sur le briefing et dans la mise en ambiance du jeu parfois… il faut bien débuter après tout donc nous ne lui en tenons par rigueur. De plus au regard d’autres expériences de connaissances ayant fait cette salle, le game mastering a été plus poussé depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires.
L’AVIS DE FRANCK :
Mon escape d’ « horreur » préférée !!! Un décoration et donc une immersion au rendez-vous, avec des énigmes forts sympathiques et toujours dans l’esprit de la salle. L’univers de sciences fiction créé est tenu jusqu’au bout, avec un scénario qui nous tiens en halène. En bonus, le game master prépare quelques surprises pour faire en sorte que l’adrénaline ne redescende pas…
L’ÉQUIPE :
Membres : Marine, Franck, Adrien, Loïc
Temps : 59 minutes 59 secondes
Indices : 3
Indicateur d’expérience :55ème salle jouée par Adrien
Date : 16.03.2019
L’ENSEIGNE :
EnigmatiK – http://www.enigmatik-escapegame.fr
Ville : Tours
Tarif : A partir de 20€
Réductions : /
Crédit illustrations : ©EnigmatiK
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