Cambriolage à l’Université [fermé] – Enigmatik – Tours (37)

MISSION :

Votre agence vous a envoyés en mission secrète à l’Université de Tours : vous devez voler l’Idole de la Fécondité dans le bureau du Professeur Jones. Arrivés sur les lieux, vous prenez contact avec un agent dormant, infiltré depuis plusieurs années. Celui-ci a mis en place les préparatifs du cambriolage. L’idole n’est pas le seul objet d’art que vous allez devoir dérober, l’agence qui vous emploie vous demande de voler également d’autres pièces rares et des objets précieux. Vous en connaissez certains mais vous devrez en découvrir d’autres. Évitez de déclencher l’alarme en débranchant les caméras, désamorcez les pièges du professeur mais surtout : soyez les plus silencieux possible afin de ne pas attirer le gardien qui rôde dans les couloirs. Vous êtes des ombres, des fantômes, il ne doit rester aucune trace de votre passage.

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Cambriolage
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Difficile
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Difficile
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 74%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

 

 

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit sur place

Accès PMR : Non

Collation offerte : Oui

POUR QUI :

  • Pour les apprentis voleurs
  • Pour les nyctalopes

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le briefing
  • Quelques bonnes idées

 

Les points négatifs :

  • La salle dans le noir durant toute la session
  • Une partie du brief de notre Game Master

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Deux salles qui m’ont bien plus chez Too Late (Enigmatik aujourd’hui) donc je reviens pour leur 3ème scénario avec plein d’espoir.

L’idée de départ est de cambrioler un bureau avec une façon bien à nous et un plan bien ficelé : il faut d’ailleurs analyser, bien regarder tout cela avant de rentrer et faire des choix : ce moment avant de rentrer dans la salle nous a mis l’eau à la bouche ainsi que le brief de notre chef qui reste à l’extérieur pour nous aider si besoin.

Nous entrons donc de manière originale dans ce bureau pour commencer à fouiller. Notre Game Master très insistant sur la sécurité dans le bureau nous a dit de bien faire attention et sans faire de bruit, chose faite… 20 min après, nous n’avions pas fait grand chose de peur de déclencher un mauvais mécanisme ! En fait, nous avions déjà tout bien fait et quand notre GM nous l’a fait comprendre nous avons enclenché la 2nde… et il était temps car normalement tout ça ne devait prendre que quelques minutes. Pour la suite nous enchaînons fouille/réflexion/manipulation, tout y est, parfois un peu basique mais certaines énigmes sont sympathiques et bien faites… Nous déjouons les pièges mais la fouille est minutieuse surtout que nous regrettons de ne pas pouvoir allumer la lumière, chose que nous n’avons pas vraiment appréciée : toute une salle dans le noir avec seulement 2 lampes torches ça fait long. La seule chose que cela rajoute c’est de passer d’un niveau intermédiaire à difficile car les perceptions sont différentes et plus gênantes. Encore une fois c’est un avis personnel mais je ne partais pas pour faire une salle dans cette ambiance. L’immersion a donc été faussée par cela alors que le scénario tenait toutes ses promesses. C’est dommage. Nous réussissons à voler la statuette et à réaliser la quasi-totalité des autres quêtes juste à temps. Mais je ressors un peu déçu et sans avoir vraiment profité en passant un peu à côté de cette salle.

L’AVIS DE FRANCOIS :

Une salle avec une immersion intrigante et des décors très réalistes qui nous plongent immédiatement dans l’ambiance. Réservée à un petit groupe de par l’exiguïté de l’espace, cette salle feutrée est vraiment très sympa et on se prend vite au jeu des voleurs soucieux de ne pas se faire repérer.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Loïc, François
Temps : 58 minutes
Indices : 3
Indicateur d’expérience : 55ème salle jouée par Adrien
Date : 16.03.2019

 

L’ENSEIGNE :

EnigmatiK – http://www.enigmatik-escapegame.fr
Ville : Tours
Tarif : A partir de 20€
Réductions : /

Crédit illustrations : ©EnigmatiK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :