La Clinique 666 – L’imaginarium – Lagny-sur-Marne (77) [Autres jeux] [fermé]

MISSION :

Mathilda, une jeune femme est portée disparue depuis qu’elle a franchi les portes de cette clinique. Personne ne le sait, mais cette étrange maison est en réalité celle d’un docteur machiavélique qui défigure, torture et séquestre tous ses patients qui demeurent chez lui à jamais.

Vous serez pris au piège pour une aventure de quasiment une heure dans un dédale de couloirs et de pièces aux décors sordides. Vous pourrez tenter de vous échapper avant que les pensionnaires de la clinque ne vous attrapent mais il faudra résoudre une énigme qui vous permettra d’en sortir… ou pas.

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur/Frisson
COMPOSITION : De 2 à 10 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Facile
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Facile
COOPÉRATION : Non Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 70%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

 

 

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Parking gratuit sur place

Accès PMR : Oui

Collation offerte : Non

POUR QUI :

  • Pour les chirurgiens fous
  • Pour les prêtres satanistes
  • Pour les possédés
  • Pour ceux ne s’attendant pas à un Escape Game

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les acteurs au top
  • Les décors
  • L’ambiance sonore

 

Les points négatifs :

  • Pas vraiment un Escape Game
  • On voit le plafond du hangar
  • La qualité d’accueil en mode bétail

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

En ce 25 octobre, votre Groom s’apprête à découvrir un nouveau concept à Lagny-sur-Marne, L’Imaginarium.

L’idée, qui semble excellente, est de proposer selon la période de l’année un thème différent, une escape room d’horreur à l’approche d’Halloween, le village du Père Noël en fin d’année, puis une station de glisse, avant de passer à des activités de trampoline et enfin une mystérieuse Jungle Adventure.

C’est donc enthousiaste que je me rends sur place accompagné de deux amies habituées à se faire des frayeurs. A notre arrivée sur place, première surprise, une file d’attente relativement conséquente alors que nous avions réservé un créneau horaire. Nous nous rendons compte que cette réservation n’est qu’indicative et qu’il va falloir nous armer de patience. Après une bonne demi-heure à piétiner dehors, on nous fait enfin rentrer et nous parvenons à nous asseoir dans l’Imaginarium café. Petite déception de ce côté, le site web vendait une déco digne de Jules Verne, on repassera ! Une nouvelle heure d’attente à ce niveau, on se retrouve obligés de prendre des consommations pour passer le temps. L’ordre de passage des groupes semble un peu anarchique mais vient enfin notre tour ! Je suis de nouveau surpris, là ou d’habitude on est seuls pour une heure dans une Escape Room, ici on nous fait rentrer, groupe par groupe, toutes les 5 ou 10 minutes, il ne faut donc pas trainer car nous sommes suivis ! Les décors dans l’obscurité sont franchement pas mal, il aurait fallu tendre une bâche au-dessus de ce parcours car nous voyons clairement que nous sommes un hangar ce qui casse un peu l’immersion. En habitué d’escape je commence à tout fouiller dans la première salle, et là : rappel à l’ordre, on ne touche rien ! Bon ok… Il faudra en fait faire surtout preuve d’observation pour résoudre quelques petites énigmes. Si le gérant a vendu, dans la presse, le concept comme un Escape Game et qu’il faut bien s’échapper de cette clinique, il ne s’agit pas d’une salle comme nous en avons l’habitude. Je l’ai plus ressenti comme une maison hantée que comme un vrai jeu de réflexion. Les acteurs sont carrément top mais, malheureusement pour nous, le dernier n’était pas en place au moment où nous sommes arrivés dans sa zone, occupé qu’il était à faire sortir le groupe précédent.

Finalement, j’en ressors avec un sentiment mitigé, les décors et acteurs étaient à la hauteur, mais la promesse d’Escape pas au rendez-vous et l’accueil faisait un peu amateur. Il s’agit d’une expérience qui n’est ni un Escape Game en volume d’action, de fouille et de réflexion, ni une maison hantée d’un point de vue passivité, mais un concept quelque part entre les deux.

Nous avons finalement eu de la chance de tester cette enseigne car quelques jours plus tard elle était victime d’une fermeture administrative par suite d’un contrôle des pompiers. Elle n’a à ce jour pas réouvert.

 

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Sophie, Flo
Temps : 29 minutes
Indices : 0
Indicateur d’expérience : « 23ème » salle jouée par Yo
Date : 25.10.2019

 

L’ENSEIGNE :

L’imaginarium – https://imaginariumexperience.fr/
Ville : Lagny-sur-Marne
Tarif : 24€ par joueur
Réductions : -5€ pour les CE

Crédit illustrations : ©L’Imaginarium

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :