20 minutes to escape & Please, be on time ! – Le Blockhaus Escape Game [Online]

MISSION :

 

20 minutes to escape – Dans une ambiance rétrogaming, vous avez pour mission de libérer Lucien du sous-sol du BLOCKHAUS…

Please, be on time ! – Un Point&Click comme on les aime où le retard risque de vous rendre à cheval sur l’heure lors de vos prochaines sessions d’Escape Game : en effet vous êtes en retard et votre équipe est déjà en salle. Votre mission est de sortir du hall du blockhaus afin de rejoindre votre groupe.

 

 

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Evasion
COMPOSITION : 1 à 2 joueurs
ÂGE : /
DURÉE : 20 minutes et indéfini
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian

POUR QUI :

  • Pour tous les niveaux
  • Pour les nostalgiques des jeux en 2D (20 minutes to escape)
  • Pour sortir d’un confinement virtuel

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le retour à la 2D (20 minutes to escape)
  • La visite du hall de l’enseigne (please, be on time! )
  • Une courte expérience avec une seule énigme, mais celle-ci est loin d’être facile !

 

Les points négatifs :

  • Pas de système d’indices si vous restez bloqués

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Le Blockhaus Escape Game a concocté 2 mini escapes durant cette période de confinement, notre groom a donc décidé de s’y coller.

“20 minutes to escape” est un jeu très rapide, un tout petit peu de fouille au début puis une seule énigme, mais celle-ci va vous donner du fil à retordre car elle n’est pas forcément simple et il faut recouper les informations pour sortir de ce jeu. On aime le gameplay rétro-gaming pour faire progresser notre personnage dans cette pièce, les plus de 40 ans seront ravis de retrouver cet univers et les plus jeunes de le découvrir.

“Please, be on time! ” est quant à lui plus contemporain, il s’agit d’un point & click réalisé au sein de l’accueil de l’enseigne. Vous allez devoir parcourir la pièce, collecter des indices grâce à votre sens de l’observation pour vous permettre d’ouvrir un premier cadenas. La part d’observation est assez grande dans ce jeu, puis ,une fois tous les éléments en main vous allez devoir plancher sur une énigme. Celle-ci est, comme dans “20 minutes to escape”, une énigme pas si facile qu’il n’y parait, avec plusieurs informations à prendre en compte pour la comprendre et élucider ce mystère. Enfin, la bande son est vraiment variée et totalement dans le thème, ce qui rajoute un plus à l’immersion pour ce type de jeu.

Ces 2 mini escapes sont vraiment tops à réaliser, indépendantes l’une de l’autre et surtout assez courtes si vous n’avez pas une heure devant vous. Ce format est assez plaisant du fait que l’on s’amuse à résoudre une ou deux énigmes sans pour autant y passer trop de temps , en somme : idéal pour une fin de journée ! Seul petit hic, si vous n’arrivez pas à trouver la solution nous n’avons trouvé aucune aide pour résoudre les énigmes donc il faudra réfléchir encore… mais je suis sûr que votre ténacité saura vous aider !

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 10 et 21 minutes
Indices : 0
Date : 27.05.2020

 

L’ENSEIGNE :

Le Blokhaus Escape Game
Lien vers le site
Ville : Carentan
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Le Blokhaus Escape Game

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑