MISSION :
Le département s’inquiète de l’absence de rapports récents du Dr Hoffmann. Ce chimiste de génie participe au projet MK. Dans son dernier rapport, il prétend que son « sérum de vérité » est proche de la fiabilité requise. Nous voulons Hoffmann et sa formule. L’équipe sera dirigée ver le métro (CLASSIFIED) et infiltrera le laboratoire qui s’ouvre avec le code (CLASSIFIED). Vous progressez dans le dédale des voies du métro new-yorkais. Au milieu des rails, vous trouvez une trappe dans le sol. Elle est ouverte et de la lumière s’en échappe.
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PROFIL DE LA SESSION:
THÈME : Cambriolage
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Secondaire
– LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
POUR QUI :
- Pour ceux qui souhaitent tester pour la 1ère fois les jeux Unlock !
L’IMMERSION :
HISTOIRE
DÉCORS / ILLUSTRATIONS
AMBIANCE SONORE
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
VARIÉTÉ
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Beaucoup d’actions très simples à réaliser qui donne l’impression de bien avancer
Les points négatifs :
- Des énigmes déjà vues dans beaucoup d’escapes réels.
L’AVIS DU GROOM :
Premier Unlock! Et premier scénario en mode jeu de société. C’est ici une belle découverte dans le fonctionnement du jeu, dans l’association des cartes, des codes et des machines. Le jeu est plaisant à jouer même si ce scénario me semble plutôt basique. En effet, ici, nous rentrons dans un laboratoire secret à la recherche d’une formule mais une fois le jeu débuté, l’histoire n’est pas vraiment un fil conducteur : on résout des énigmes qui amènent à d’autres, à de nouvelles pièces comme dans les aventures réelles mais le scénario ne sert pas la jeu, mais bon, c’est une première il faut être indulgent par rapport à ça. Nous imaginons que les scénarii des boites suivantes seront plus poussés. Il en va de même pour les énigmes qui sont basiques, plutôt simples, mais qui ont le mérite d’être là pour apprendre la mécanique du jeu et se familiariser avec celui-ci pour les aventures suivantes. Ici beaucoup de cartes à prendre dès le départ et en cours de jeu avant de les mettre de côté impliquant un côté moyennement linéaire mais pas si compliqué même si on peut se faire avoir et prendre une pénalité assez rapidement quand on ne connait pas encore les rouages et la réflexion à avoir autour des cartes. Un peu d’observation sera utile ici et beaucoup de réflexion. On regrette que l’application ne soit pas un véritable atout du jeu, je pense qu’il y a plein de chose à faire en terme de manipulations mais que cela se verra avec les prochaines boites ce qui pourra apporter une grosse plus-value au jeu. Néanmoins les énigmes restent cohérentes, dans le thème et le game play et assez agréable dans un décor simple mais efficace. Je recommande ce scénario pour débuter, en espérant que les suivants auront des particularités et atouts supplémentaires.
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien et Anaelle
Temps : 37 minutes 22 secondes
Indices : 2
Pénalités : 4
Date : 03.01.2020
L’ENSEIGNE :
Space Cowboys
Lien vers le site
Tarif : 35€
Tous les tests Unlock!
Crédit illustrations : ©Space Cowboys
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