Sur les traces des Gardiens – Projet Dédale – Toulouse (31)

MISSION :

Depuis quelques mois, dans le sud du Colorado, des phénomènes inexpliqués poussent les habitants à fuir les hauts plateaux de la Mesa Verde. Un célèbre aventurier parti enquêter sur place a disparu. Vous êtes chargés de le retrouver et de rétablir le calme dans cette région.

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Historique/Culturel
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 91%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : Payant dans la rue

Accès PMR : NON

Collation offerte : OUI

POUR QUI :

  • Pour ceux voulant découvrir un univers peu commun
  • Pour ceux voulant tester l’eau de feu
  • Pour ceux aimant qu’on leur raconte une histoire

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Un thème très original
  • Un fil rouge tout au long de la salle
  • Des énigmes en lien avec la culture indienne

Les points négatifs :

  • Une énigme complexe que nous avons eu beaucoup de mal a comprendre
  • Dommage que seulement 2 murs de la salle de brief soit décorés mais cela reste anecdotique…

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voilà parti pour une escape initiatique sur la trace des amérindiens, un thème que nous n’avons pas encore vu et qui sort donc de l’ordinaire.

Notre voyage commence aux abords d’une hacienda bien réalisée, notre Game Master nous explique pourquoi nous sommes ici et nous met en condition pour débuter notre aventure. Dès le départ les interventions à venir du GM dans l’aventure sont justifiés d’une bien belle manière. Une fois à l’intérieur, les décors nous donnent vraiment la sensation d’être chez une famille indienne. On découvre d’ailleurs, à ce moment, des mécanismes plutôt simples et classiques suite à un peu de fouille, mécanismes tous imprégnés de la culture indienne comme nous l’explique notre GM à la fin de notre session. Il y a là une véritable recherche impliquant des énigmes bien ancrées dans le thème. Il sera souvent nécessaire de disperser le groupe pour progresser plus vite mais aussi, à certains moments, de recréer de la cohésion pour réfléchir et avancer ensemble.

La suite de l’aventure est totalement autre, on change du tout au tout en terme d’univers ce qui crée la surprise, plus mystique. Là encore on trouve un véritable fil rouge bien travaillé par l’enseigne. Les énigmes se suivent, et malgré les apparences, ne se ressemblent pas. On découvre d’ailleurs une intrigue utilisant un élément que nous n’avions jamais utilisé, provoquant chez nous un certain étonnement. La suite de l’aventure est tout aussi spirituelle et bien travaillée, pour finir avec une pratique traditionnelle afin de terminer ce rite initiatique, mais je ne vous en dit pas plus, il faudra venir la tester par vous-même. Attention la salle n’est pas forcément complexe mais vous rencontrerez une certaine densité d’énigmes demandant de la patience et de la méthode. Un autre point positif est le zéro cadenas, tout comme dans Mission Astérion ce qui est une force de l’enseigne.

Pour notre centième sortie, nous avons beaucoup apprécié cette salle qui sort de l’ordinaire et qui insuffle un vent de fraîcheur dans le monde de l’escape car cela change des thèmes espace, cambriolage et autres temples. Nous vous recommandons vraiment d’aller y faire une tour si vous passez par là et que vous voulez changer de thématique tout en alternant des phases de jeu en cohésion et en séparation qui donnent au gameplay une dynamique agréable.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A THOMAS :

« Une très belle salle avec pas mal d’énigmes logiques. Un peu d’originalité avec une intégration intéressante du Game Master et une absence de repère temporel. J’ai beaucoup aimé cette salle et ses effets « Wahou » comme dirait notre groom. »

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, François, Thomas & Loïc
Temps : 56 minutes
Indices : 1
Indicateur d’expérience : 95ème salle jouée par Adrien
Date : 18.07.2020

L’ENSEIGNE :

Projet Dédale
Site
Tous les tests Projet Dédale
Ville : Toulouse
Tarif : 27€ par joueur

Crédit illustrations : ©Projet Dédale

Un commentaire sur “Sur les traces des Gardiens – Projet Dédale – Toulouse (31)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑