Derrière le rideau – Deckscape – SuperMeeple [Jeu de société]

MISSION :

Une enveloppe anonyme déposée dans votre boîte aux lettres contient des entrées gratuites pour le dernier spectacle à guichet fermé du magicien Lance Oldman, qui aura lieu ce soir à New-York.

Vous avez hâte : une soirée fun vous attend… mais lorsqu’on se frotte à la magie, il faut s’attendre à tout !Vous prenez place dans le public, et alors que vous comprenez comment sont réalisés certains tours de magie, un rebondissement inattendu change le déroulement du spectacle !

Serez-vous capable de révéler les secrets du magicien et de surprendre le public en réalisant quelque chose d’incroyable ?

 

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Evasion
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 12 ans
DURÉE : /
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour ceux qui veulent un jeu d’Escape tenant dans la poche
  • Pour ceux qui ont toujours voulu être magiciens

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Simple et compact
  • Des manipulations optiques sympa
  • Le fil rouge de la magie
  • Certaines cartes spéciales
  • La conclusion

 

Les points négatifs :

  • L’énigme des compositeurs
  • Le manque de musique
  • Pas le droit à l’erreur

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Aujourd’hui nous essayons un nouveau jeu sur le thème de l’Escape Game : Deckscape – Derrière le rideau. Il se présent sous la forme d’une petite boîte facilement transportable et donc idéale pour les voyages ou les vacances. Elle contient un jeu de cartes simple et une petite enveloppe avec un point d’interrogation à ne surtout pas ouvrir tout de suite. Ici pas de règles ou de mécanismes de jeu plus ou moins complexes à apprendre, on retourne les cartes les unes après les autres en suivant les instructions. Cette simplicité est un point fort au niveau de la prise en main mais la contrepartie est qu’on n’a pas le droit à l’erreur, dès la carte retournée on nous donne la réponse et c’est peut être l’aspect de ce jeu que nous avons le moins apprécié. Pour vous aider, une carte indice est présente, nous n’avons pas eu l’occasion de l’utiliser.

Le jeu propose des énigmes aux mécaniques sympathiques. Elles feront appel essentiellement à de la logique et de l’observation. Après un tutoriel linéaire les choses sérieuses commencent  en séparant le tout en 5 paquets distincts. Alors nous espérons que vous avez une bonne vue car de nombreux challenges relèveront du domaine de la manipulation optique. La plupart sont extrêmement plaisantes à réaliser, une par contre nous a laissé dubitatifs car infaisable même avec la solution, est-ce dû à la qualité de l’impression de la carte? Toujours est-il que ces satanés compositeurs nous ont laissé un mauvais souvenir. A l’inverse, nous avons été emballés par la carte 34 réussissant à donner, à l’objet qu’elle symbolise, sa fonction ou bien par le contenu de l’enveloppe et ce qu’on en fait. Les combinaisons de cartes sont aussi très plaisantes à réaliser.

Le jeu n’étant pas accompagné d’une application mobile, il manquerait une petite musique d’ambiance pour aider à l’immersion, peut être en proposant un lien vers une bande son sur une plateforme de streaming. Hormis l’énigme des compositeurs, nous sommes plutôt sur un jeu de niveau facile mais qui reste très plaisant à jouer. Le scénario, simple et d’un ton léger, donne de nombreuses occasions d’évoquer la magie qui est le fil rouge de ce jeu. Sans spoiler, le conclusion du scénario est la cerise sur le gâteau et nous a beaucoup plu, nous rappelant un tour de David Copperfield. 

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien et Yo
Temps : 57 minutes (1 énigme non résolue)
Indices : 0
Date : 27.07.2020

L’ENSEIGNE :

Super Meeple
Deckscape : Derrière le rideau
Tarif : 12€

Crédit illustrations : ©Super Meeples

Un commentaire sur “Derrière le rideau – Deckscape – SuperMeeple [Jeu de société]

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :