Internés – Escape Yourslef – La Rochelle (17)

MISSION :

Aujourd’hui vous allez être internés de force dans un hôpital psychiatrique à la sinistre réputation. Mais vous en ignorez la raison…
Heureusement pour vous, un membre du personnel découvre cet internement abusif, et décide de vous aider. Mais il va falloir faire vite !
Les infirmiers arrivent pour vous prodiguer les premières injections qui vous feront perdre la raison…

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Médical
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 92%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : Gratuit sur place

Accès PMR : NON

Collation offerte : NON (COVID19)

POUR QUI :

  • Pour ceux qui aiment le calme d’une chambre capitonnée
  • Pour les équipes avec une bonne communication
  • Pour les fans de Kaamelott qui souriront à un moment

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’immersion vraiment réussie
  • L’ambiance sonore
  • Les décors
  • Certaines énigmes originales

Les points négatifs :

  • On aimerait de l’acting au sein de la salle !

undefined L’AVIS DU GROOM :

Lors de notre précédente visite, la veille, chez Escape Yourself, nous avions eu des échanges très intéressants avec l’équipe de l’enseigne qui nous avait parlé de leur nouvelle génération de salle, gérée par la carte Queen. Du coup, initialement, il n’était pas prévu de faire la salle Internés dans notre programme estival, mais vous nous connaissez, on nous fait miroiter cette nouvelle technologie, et quand on nous dit carte Queen, ça nous inspire, on pense tout de suite « Don’t stop me now » ! Au passage, voici le portrait robot de la coupable :

Cette carte permet une plus grande automatisation de la salle, tout en laissant la main au Game Master en terme de gestion de son scénario. Elle sera capable de déclencher dans un timing donné un certains nombre d’actions, voire de déclencher simultanément plusieurs effets (lumineux, sonores, mécanismes) qu’un GM n’aurait pas la capacité de déclencher manuellement ou pour lesquelles la synchronicité serait trop compliquée à maintenir. Elle permet aussi à un GM de mieux vous suivre car, même si vous tournez le dos à la caméra, la carte remontera sur son écran de contrôle un indicateur comme quoi le mécanisme sur lequel vous étiez a bien été résolu. Nous sommes en quelque sorte sur de la domotique appliquée à l’Escape Game, la carte Queen étant le pendant pour ce domaine du système libre Arduino bien connu des particuliers amateurs d’automatisation. Fin de la parenthèse technique, si le sujet vous intéresse et mériterait selon vous un article à part entière, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Maintenant, passons à la salle, directement sans brief, le GM devait être aussi impatient que nous !

Sans spoil, le début de la salle se fait selon une méthodologie qui fait toujours son petit effet. Le seul défaut pourrait être le fait qu’une partie de l’équipe doive raccrocher les wagons de ce qui a été fait par les autres depuis le début, mais vis à vis de l‘immersion il n’y a pas meilleure entrée en matière. L’ambiance est glauque à souhait, les décors à la hauteur de l’ambiance et les accessoires très nombreux, il ne faudra pas s’y perdre. La bande son, aussi très présente, fait des merveilles en termes d’immersion. La vidéo est également très bien intégrée offrant une forme d’interaction bienvenue. On se laisse surprendre par quelques déclenchements de mécanismes qu’on n’avait pas vu venir et par certaines énigmes pour le moins originales. On rêverait presque que l’intervention d’un membre du corps médical vienne pimenter encore plus la partie. A noter que, bien que le système de communication entre le GM et les joueurs ne soit pas dérangeant, une idée est en cours de réalisation pour le rendre encore plus immersif et raccord avec le thème.

Internés est une salle immersive qui mettra à rude épreuve votre sens de l’observation et votre capacité de déduction. L’enchaînement parfait de certains éléments permet la création d’un lien intangible entre eux, il vous faudra donc, par moment, penser d’une manière un peu différente pour comprendre l’énigme dans sa globalité. Nous avons pour notre part pris beaucoup de plaisir à jouer cette salle et avons hâte de nous confronter de nouveau à des salles gérées par une carte Queen.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A LOÏC :

« Première salle nouvelle génération pour moi dans cette enseigne, et belle expérience ! Malgré un démarrage poussif, nous arrivons à déjouer des énigmes assez complexes dans cette « clinique » pour le moins douteuse dans laquelle décors et effets vous mettent de suite dans le bain! Une très bonne salle donc, qui mettra nerfs et méninges à rude épreuve. »

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Loïc, Yo
Temps : 51 minutes 25 secondes
Indices : 2
Indicateur d’expérience : 105ème salle jouée par Adrien, 34ème salle jouée par Yo
Date : 28.07.2020

L’ENSEIGNE :

Escape Yourself La Rochelle
Tous les tests Escape Yourself
Ville : La Rochelle
Tarif : 18 à 27€ par joueur
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Escape Yourself La Rochelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :