Eh Robot – Escape Hunt [Online] [Kit à imprimer]

MISSION :

Appels à tous les ingénieurs ! Nous avons besoin d’aide pour réparer nos robots ! Chez Pluto Junkworks nous sommes réputés dans tout le Système Solaire pour nos héroïques sauvetages. Rien ne se perd, tout se recycle, tel est notre credo. Vous aurez besoin d’un crayon, d’une connexion internet et de beaucoup d’amour. A vous de jouer !

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Science-fiction
COMPOSITION : De 1 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 30 à 40 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour les enfants de plus de 10 ans
  • Pour les futurs ingénieurs en robotique

L’IMMERSION :

HISTOIRE / SCENARIO

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Des énigmes en tout genre
  • Le robot en lui-même
  • La consigne de chaque énigme sur internet pour utiliser cet outil

 

Les points négatifs :

  • Au regard du synopsis on s’attendait une ode au recyclage pour sensibiliser les jeunes
  • 2 énigmes mathématiques
  • Un seul indice par énigme et pas de solution

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nouveau test d’un Print and Play d’Escape Hunt, cette fois-ci il s’agit d’un jeu pour les enfants : Eh Robot. Le but est de reconstruire un robot pour le rendre de nouveau opérationnel, pour cela, après avoir imprimé et assemblé les 7 feuilles A4, les enfants vont choisir une partie du robot pour résoudre l’énigme qui s’y trouve et ainsi obtenir un mot-code. Ils vont de ce fait devoir réaliser huit énigmes pour remettre en marche EH-R1C ! Elles sont indépendantes les unes de autres et le ou les enfant(s) pourront commencer par le membre qu’ils souhaitent réparer en premier : la tête, un bras, une jambe ou le torse, peu importe… mais il faudra tout réparer au final.

Les énigmes sont plutôt simples et adaptées, il faut néanmoins maitriser les quatre opérations calculatoires de base pour réussir. En effet, sur les huit problèmes, deux seront purement mathématiques. D’autres font appel à l’observation, mais aussi à la réflexion et vous trouverez même une manipulation. Vous devrez avoir accès à un ordinateur qui vous donnera les consignes pour débuter chaque énigme mais aussi pour vous guider si vous êtes en panne d’idées. On regrette juste qu’il n’y ait qu’un seul indice et non plusieurs pour mener vers la solution si l’enfant rencontre des difficultés.

Et pour ce qui est de la solution… vous devez absolument la trouver par vous-même car aucune n’est proposée. Mais avec un adulte à côté il n’y aura pas de problème pour résoudre chacun des jeux. Une fois toutes les énigmes élucidées vous devrez rentrer les mot-codes trouvés dans une grille qui vous fournira le code d’activation de votre robot et donc sa remise en état de marche. Ce jeu fait donc appel à différentes compétences, votre enfant travaillera son observation, ses couleurs, ses mathématiques, son français et utilisera un peu l’outil informatique, il apprendra ou révisera en s’amusant.

Du côté de l’immersion on aurait aimé une histoire plus aboutie, on sait à quel point les enfants ont besoin de comprendre pourquoi ils réalisent ces actions. Il aurait même été sympathique de résoudre directement l’un des problèmes sur l’ordinateur pour donner un côté encore plus attrayant. Les énigmes n’en restent pas moins agréables pour nos petites têtes blondes et ils seront content de voir le résultat final.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 18 minutes
Indices : 0
Date : 25.11.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Hunt
Tarif : 7.90€

Tous les tests Escape Hunt

Crédit illustrations : ©Escape Hunt France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *