Jean-Michel Fourette et le Secret de la Poule aux Œufs d’or – Trip Trap – Genève [Online]

MISSION :

Découvrez la mésaventure de Jean-Michel Fourette et le Secret de la Poule aux Oeufs d’or dans ce jeu de Point & Click en mode retro gaming.

Lien vers le jeu

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Retro gaming
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : 1 joueur
ÂGE : 10 ans
DURÉE : 20 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour passer un petit moment de jeu
  • Pour petits et grands
  • Pour les amateurs de Point and click rétro


L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le style rétro gaming
  • Un jeu court mais on y prend gout
  • Des énigmes logiques

Les points négatifs :

  • On aurait aimé que ça soit beaucoup plus long
  • On n’a pas compris la fin

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous venons de découvrir un petit jeu d’escape en point & click tout droit venu d’une enseigne de Genève : Trip Trap. Ce jeu décompléxé à l’allure rétro est vraiment sympathique et assez court, vous devriez pouvoir le finaliser en 15 à 20 minutes. Dès le début vous incarnez Jean-Michel qui se rend dans une salle virtuelle. Vous êtes donc accueilli par une GM virtuelle qui vous permet de vous familiariser avec le jeu en 2 clicks. Nous entrons dans le vif du sujet avec une ambiance pirate, peut-être une représentation de leur salle : le Trésor de Jack Rackham ? Vous êtes à la recherche de la poule aux Œufs d’or mais je ne vous en dis pas plus. Les actions proposées sont plutôt simples et feront appel à votre bon sens pour les réaliser. Simple oui, mais il y a tout de même un bon nombre d’actions à réaliser dans ce jeu, une quinzaine je dirais, toutes très logiques. Vous aurez un peu de fouille qui vous permettra de récolter des objets que vous pourrez ensuite associer entre eux ou avec certains éléments du décor.

Bref un jeu simple et rapide (même si nous n’avons pas compris la fin ^_^) qui ravira tous les nostalgiques des années 80 mais aussi les plus jeunes avec des manipulations à la portée de tous. Le jeu étant assez court je ne veux pas vous en dire trop et vous laisse le plaisir de le découvrir, n’hésitez pas à aller le tester si vous avez 20 minutes devant vous. De notre côté, nous avons vraiment aimé ce petit escape à réaliser sur ordinateur et nous apprécions toujours les enseignes qui proposent plein d’alternatives aux salles physiques en ces temps de fermeture, notamment quand ces propositions nous donnent envie d’aller jeter un œil à leurs salles si on passe dans le coin… D’ailleurs nous avons beaucoup entendu parler de La Chambre de Tante Hilda qui fait partie de notre to do list, en espérant pouvoir venir y jouer bientôt quand on repassera par les Alpes !

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien & Yo
Temps : 14 minutes 36 / 13 minutes 50
Indices : 0
Date : 13.01.2021

L’ENSEIGNE :

Trip Trap
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Trip Trap

Vous pourriez également aimer...