Perdus dans le ChronoWarp ! – Unlock! Timeless Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

L’orage gronde encore quand vous arrivez devant la maison de votre ami, l’excentrique professeur Alcibiade Tempus. Scientifique obsédé par le temps sous toutes ses formes, il vous a donné rendez-vous chez lui pour vous faire essayer sa toute dernière invention ! Une fois sur place, vous constatez que le professeur a disparu. Les voisins affirment avoir vu la foudre frapper la maison.

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Science Fiction/Fantastique
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Peu Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile

POUR QUI :

  • Pour les fans de voyages temporelles
  • Pour ceux recherchant un scénario vraiment plus complexe

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Tous le jeu en lui même
  • L’effet papillon
  • La variété des énigmes
  • Quelques manipulations agréables

 

Les points négatifs :

  • Bonne question ?

undefined L’AVIS DU GROOM :

Attention, coup de cœur en approche. On l’annonce d’entrée de jeu, Perdu dans le ChronoWarp est le meilleur scénario d’Unlock à ce jour pour nous. Pourquoi tant d’enthousiasme ? Tout simplement parce qu’il est pleinement abouti dans le thème qu’il évoque, le voyage dans le temps.

Il est question, ici, de causes et de conséquences au fil du temps, avec le fameux effet papillon. La timeline, aussi bien scénaristique que physique avec le dépliant, est utilisée de manière intelligente en exploitant tout son potentiel. Le fait de penser les associations de cartes et les énigmes non seulement dans l’espace mais aussi dans le temps est une des propositions les plus stimulantes qu’il nous ait été donné de voir depuis longtemps. Logiquement, cette gymnastique spatio-temporelle aboutit sur un scénario plutôt difficile.

Tout semble avoir été pensé dans les moindres détails, jusqu’à l’application qui, étant sur le téléphone, est capable de gérer certains aléas, mais nous n’en dirons pas plus, pensez juste à jouer le jeu à fond en assumant la date à laquelle vous êtes. Le visuel est au rendez-vous avec de jolies illustrations de cartes qu’il vous faudra régulièrement associer. Une dimension particulière est présentée en apportant l’usage d’un autre sens peu utilisé dans ce type de jeu, ce qui n’est pas pour nous déplaire, mais elle constituera notre plus grosse difficulté sur ce scénario.

Perdus dans le ChronoWarp est tout simplement une tuerie et conclue magnifiquement cette 6ème proposition d’Unlock contenant The Noside Show et Arsène Lupin et le grand diamant blanc. Cela en fait à ce jour une des plus belles propositions de boite Unlock.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien & Yo
Temps : 56 minutes 55 secondes
Indices : 2 (0 pénalités)
Date : 01.08.2020

 

L’ENSEIGNE :

Space Cowboys
Tarif : 35€
Tous les tests Unlock!

Crédit illustrations : ©Space Cowboys

6 commentaires sur “Perdus dans le ChronoWarp ! – Unlock! Timeless Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour j’ai découvert votre site il y a une semaine et je constate avec plaisir que vos critiques sont toujours argumentées et détaillées. Etant un grand fan de Unlock!, mon préféré est « Le tour du monde en 80 minutes » !
    En ce qui concerne « Perdus dans le Chronowarp ! », Si ce scénario est frappant dans la narration, selon moi il est bien trop facile dans les énigmes qu’il propose et à l’inverse très complexe dans l’histoire qu’il raconte. En tout cas merci de vos critiques détaillées, c’est fou de voir à quel point on peut avoir des avis très différents sur une même aventure.

    J'aime

    1. Le tour du monde est vraiment top aussi
      Oui chacun à son point de vue on est bien d’accord…
      On sortira sous peu notre classement de tous les Unlock! Ca sera l’occasion d’en discuter sur les réseaux 😉 et le tour du monde est pas loin derrière 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Super ! J’attends ce classement avec impatience ! Et j’imagine que vous publierez aussi sous peu les critiques de la boîte Exotic Adventures (La nuit des croquemitaines, le dernier conte de Shéhérazade et Expédition Challenger), la seule boîte sur laquelle vous n’avez pas encore fait de critique.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :