The Noside Show – Unlock! Timeless Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

Toute l’après-midi, le speaker de la voiture promotionnelle a sillonné les rues de Clarenquette-le-Baugrisson pour beugler au micro l’annonce de l’arrivée du cirque Diosen. Joie ! Petits, grands et même moyens, chaque habitant a reçu son ticket d’entrée pour assister à la première représentation ! Que le spectacle commence !

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Catastrophe
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour les fans de la série Noside
  • Pour jouer avec ses enfants
  • Pour les équilibristes, dompteurs et autres clowns

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’Univers Noside toujours déjanté
  • Une énigme qui créée son petit effet
  • Le thème peu commun et bien traité

 

Les points négatifs :

  • On aurait aimé resté dans la maison de Noside
  • L’énigme d’optique pas simple à voir

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous revoilà dans l’univers cartoonesque et déjanté de Noside que nous aimons tant. Nous sommes propulsés dans l’univers d’un cirque délirant pour notre plus grand plaisir. Malgré l’idée qu’il s’agisse du premier scenario de la boite il est plus de niveau intermédiaire que débutant à notre avis (nous avons d’ailleurs mis peu ou prou le même temps que pour la deuxième aventure : Arsène Lupin et le Grand Diamant Blanc)

Comme toujours avec le monde de Noside, les énigmes sont drôles, cocasses, originales et farfelues, avec une mention spéciale aux poissons, véritables couteaux suisses artistiques. Les machines sont également très drôles en plus d’être relativement nombreuses, elles sont bien intégrées au contexte. Les manipulations/associations de cartes sont toujours fun, nombreuses et judicieuses, et le programme du spectacle apporte un petit plus vis-à-vis de celles-ci. 

Vous aurez affaire à une galerie conséquente de personnages haut en couleur, pas mal de lieux à visiter, ainsi qu’aux traditionnels animaux du cirque bien présents. Votre périple se finira en apothéose par une action de jeu fort sympathique tant dans le visuel que dans l’exécution. Seul petit bémol, s’il faut en trouver un, l’illusion d’optique de la carte 36 qui peut placer en difficulté toutes les personnes ayant des soucis de vue, personnellement je ne suis pas en mesure de la réaliser.

Cette 6ème boite Unlock démarrer de la meilleure des manières, avec une aventure toujours aussi cartoonesque et plaisante. On est résolument fans de ce cher Noside qui devient une institution de la gamme et que nous avons hâte de le retrouver dans l’Animal-O-Matic.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien & Yo
Temps : 43 minutes 10 secondes
Indices : 1 (5 minutes de pénalité)
Date : 29.07.2020

 

L’ENSEIGNE :

Space Cowboys
Tarif : 35€
Tous les tests Unlock!

Crédit illustrations : ©Space Cowboys

Vous pourriez également aimer...