L’Animal-O-Matic du Professeur Noside – Unlock! Mythic Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

ZAP « L’animal-O-matic… » ZAP « …projette l’esprit dans le corps d’un animal !» ZAP « Arrêtez de bouger, James ! C’est sans danger, vous dis-je ! » ZAP

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Catastrophe
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian

POUR QUI :

  • Pour les fidèles de la saga Noside
  • Pour ceux qui aiment le délire et l’absurde
  • Pour les amateurs de scenarii cartoonesques
  • Pour jouer avec les enfants

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La réalité augmentée via le smartphone
  • Les manipulations
  • Le côté loufoque du scénario
  • Entrer dans la peau des personnages déjà croisés dans les précédents chapitres

Les points négatifs :

  • Une énigme complexe pour les moins de 30 ans !
  • De légers problèmes liés à l’utilisation du smartphone

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nouvel Opus du professeur Noside, nous avions vraiment aimé les trois premiers, loufoques, demandant de réfléchir différemment de l’accoutumée de par le côté cartoon, on espère que celui-ci sera tout aussi déjanté. A la plume, on retrouve Vincent Goyat qui a déjà écrit les deux premiers donc, de base, on ne craint pas trop pas d’être déçus. Dès la présentation du jeu, pas de lecture de carte pour nous expliquer l’histoire mais une petite vidéo à regarder que vous aurez surement déjà vu sur les réseaux sociaux de Space Cowboys (et ci-dessus). Voilà une première originalité qui nous plonge vraiment dans le scénario.

On comprend très rapidement que, cette fois-ci, le professeur ne fomente pas un mauvais coup mais qu’il va falloir l’aider à cause d’une bévue. Vous comprendrez aussi rapidement que vous allez passer de la peau d’un animal à un autre pour progresser dans l’histoire, ça sera donc l’occasion de revoir tous les personnages déjà croisés précédemment en plus de connaitre leur petit nom et de les contrôler, un beau programme loufoque comme on les aime dans un décor que l’on connait mais qui réserve des surprises. L’immersion est appuyée par une bande son identique aux précédents opus.

Ici encore, il vous faudra penser cartoon, penser enfant, pour avancer dans le jeu en mettant de côté toute rationalité. Pour cela vous allez devoir utiliser cette étrange machine. Je ne vous en dis pas plus mais je vous conseille vivement de faire participer vos enfants qui seront ravis et émerveillés de réaliser certaines actions. Les auteurs ont mis le paquet sur l’utilisation de machines et la réalité augmentée qui sert le scénario à la perfection. Ce qui reste fun aussi dans ce jeu ce sont les associations de cartes bleues et rouges parfois farfelues que l’on peut trouver. Comme « Dans les griffes d’Hadès » vous pouvez dire adieux aux codes à entrer sur le smartphone et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ce scénario est vraiment fait pour prendre du plaisir et se détendre, rire et s’émerveiller devant les actions à réaliser. Bon, allez, on va chercher la petite bête mais pour résoudre une des énigmes il faudra qu’il y ait une personne de plus de 30ans dans votre groupe. Et oui, les plus jeunes auront du mal à comprendre le lien entre certains éléments que propose le jeu, on vous laisse découvrir cela avec la nostalgie que l’action mérite. Nous vous conseillons aussi de jouer avec plusieurs smartphones si vous voulez réaliser les différentes actions, surtout si comme nous il y a quelques bugs et que vous êtes attachés à votre score final et prenez des pénalités sans trop comprendre pourquoi alors que l’action était la bonne (surement une question de distance).

Bref, cette aventure nous a ravis en tous points, de par ses actions loufoques, son scénario, le fait de retourner dans un lieu que l’on connait déjà et donc retrouver des personnages, mais aussi grâce aux nouveautés et au vent de fraicheur que celles-ci apportent et qui font que l’on passe un super moment. Les auteurs signent là le meilleur jeu de la série des Noside, si vous avez aimé les précédents nul doute que vous apprécierez celui-ci. Nous attendons impatiemment une prochaine histoire de ce personnage haut en couleur. C’est qu’on commencerait bien à s’attacher à ce professeur qui nous a kidnappés lors du 1er opus… Syndrome de Stockholm direz-vous, ou perdons nous tout simplement la raison ?

L’ÉQUIPE :

Membres : Thomas & Adrien
Temps : 45 minutes 39 secondes
Indices : 0 (1 pénalité)
Date : 21.11.2020

 

L’ENSEIGNE :

Space Cowboys
Lien vers le site
Tarif : 35€

Crédit illustrations : ©Space Cowboys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :