Hackers – Toulousescape – Toulouse [Online]

MISSION :

Menez à bien votre enquête en résolvant des énigmes. Trois points seront essentiels à votre réussite : L’observation : vous devrez observer des images, lire des textes, être attentifs aux détails. La réflexion : nos énigmes sont conçues pour vous faire creuser les méninges. En cas de blocage, vous pourrez choisir de révéler des indices. La communication : si vous jouez sur plusieurs ordinateurs différents, vous aurez accès à des informations complémentaires, communiquez entre vous !

Lien vers le jeu

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête
LANGUES : Français
COMPOSITION : 2 à 4 joueurs
ÂGE : /
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficle

POUR QUI :

  • Pour les aficionados des raisonnements mathématiques
  • Pour ceux ayant l’habitude des jeux d’énigmes


L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le déroulement du jeu cohérent
  • La communication indispensable pour avancer
  • Les énigmes faisant bien cogiter
  • L’énigme des pare-feux

Les points négatifs :

  • Les énigmes sont, le plus souvent, sur un modèle mathématique

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après leur super calendrier de l’Avent qui nous a bien trituré les méninges, Toulousescape se lance dans un jeu 100% online. Vous comprendrez bien entendu avec le titre qu’il va falloir se mettre en mode cyberespionnage. Le but sera de retrouver une mystérieuse personne et un tout aussi mystérieux objet, on a donc fait appel à nous pour venir au bout de cette affaire.

Dans ce jeu, le maitre mot est communication. En effet, dès le départ vous devez choisir un personnage et donc vous n’aurez pas les mêmes informations que vos partenaires, et cela sera vérifié tout au long du jeu, vous ne pouvez pas faire sans, il va falloir bien vous entendre. Votre papier et votre crayon seront aussi indispensables pour venir à bout des énigmes. En effet, pour certaines il est important de noter toutes les infos que vous avez ainsi que celles de votre partenaire et de faire le tri dans tout ça, et clairement à certains moments ce n’est pas simples… Mais nous on a adoré ce côté un peu plus complexe que l’on a parfois du mal à retrouver dans les jeux en ligne qui sont généralement proposés pour toucher le plus grand nombre de joueurs.

Ici, il y a donc une certaine difficulté et on vous prévient tout de suite, vous allez devoir faire preuve d’un raisonnement logique la plupart du temps avec des énigmes basées principalement sur des raisonnements mathématiques, mais assez différents les uns des autres. C’est un réel parti pris de l’enseigne et qui se prête bien au thème. Vous devrez aussi recouper de nombreuses informations sur certaines énigmes qui feront appel à votre sens de la déduction et votre capacité à enquêter, surtout pour la première énigme.

Vous aurez, bien entendu, chacun un guide de Hacking pour pénétrer les matériels technologiques et vous aider dans votre quête suite à quelques « manipulations » informatiques. On a apprécié le jeu des ascenseurs, ainsi que celui du pare-feu, on s’y croit vraiment, et on rentre à fond dans notre rôle à ce moment-là. Et pour ne rien vous cacher, on a eu un bug à la fin du jeu (nous étions dans les premiers joueurs) mais celui-ci a déjà été corrigé par l’enseigne donc vous pouvez y aller et vous n’aurez pas de mal à battre notre temps.

Bref, nous avons apprécié ce jeu, plus complexe que ce que l’on a l’habitude de réaliser. D’une durée de 1h30 environ et pour un petit prix, surtout si vous le réalisez à quatre. On vous le conseille donc si vous avez déjà réalisé quelques jeux en ligne et que vous recherchez un peu plus de challenge. De notre côté on attend d’autres propositions de la part de cette enseigne qui pourraient voir le jour si celui-ci fonctionne bien et sur des registres et logiques différentes. Alors allez tentez votre chance et continuer à soutenir les escapes.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien & Yo
Temps : 90 minutes
Indices : 1
Date : 06.01.2021

L’ENSEIGNE :

Toulousescape
Tarif : 19 € par équipe

Crédit illustrations : ©Toulousescape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *