Mission Portails – Escape Time – Villebon-sur-Yvette (91) [Online]

MISSION :

Bonjour agent et bienvenue au sein de l’agence Escape Time pour cette mission de la plus haute importance. L’agent alpha qui a trahi notre agence à profiter d’une pandémie mondiale pour dérober une partie des codes composant la notice d’accès à nos portails temporels. Il nous est donc désormais impossible d’envoyer des agents à travers le temps est l’agence a dû fermer cette porte. Nous comptons sur vous pour retrouver les codes manquant de toute urgence. Pour cela vous allez entrer en contact avec l’agent Rho, concepteur en chef des portails temporels de l’agence. Malheureusement, l’agent Rho subi de grosses pertes de mémoire suite à de trop nombreux voyages temporels. Vous seul pouvez donc aider l’agence. Écoutez tout de même bien les conseils de l’agent Rho et surtout lisez bien le briefing technique avant de débuter votre mission nous comptons sur vous bonne chance agent.

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête
LANGUES : Français
COMPOSITION : 1 joueur et plus
ÂGE : Dès / ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

CORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

VARIÉTÉ

POUR QUI :

  • Pour essayer un escape en PDF
  • Pour tous ceux qui ont encore envie de combattre Lenoir
  • Pour les fidèles de l’univers d’Escape Time

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : /

Accès PMR : Oui (à domicile)

Collation offerte : /

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le jeu dans l’univers de l’enseigne
  • Des énigmes simples et classiques mais toujours agréables à réaliser
  • Les paliers d’indices
  • Le support PDF

 

Les points négatifs :

  • Impossible de réécouter les sons de chaque diapo après la lecture initiale

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous sommes toujours impatients de découvrir les nouvelles trouvailles de l’enseigne Escape Time. Après les piliers du temps, mission génésium, et les jeux en visio, cette fois c’est du côté de l’agence de Villebon-su-Yvette que nous trouvons la prochaine déclinaison de l’enseigne pour nous divertir durant la fermeture des Escapes. Cette nouvelle création est 100% online est à réaliser seul(e) chez soi, sans Game Master. Pour jouer vous aurez juste besoin de télécharger le fichier PDF et de l’ouvrir via Adobe. Bien entendu un papier et un crayon sont toujours utiles pour venir à bout des énigmes. Le support est original et je ne savais même pas que l’on pouvait intégrer tout cela sur un pdf avec des zones de click, de l’audio… Cela a donc été une bonne surprise.

Pour cette mission, il faut réussir à retrouver les codes sources permettant la mise en route des portails temporels et ainsi pouvoir renvoyer les agents en mission, tout est en adéquation avec la conjoncture actuelle. Pour cela nous sommes en contact permanent avec l’Agent Rhô, on reste donc dans la thématique de l’agence et ce n’est pas pour nous déplaire. Pour retrouver ces codes vous aller devoir effectuer 10 missions représentées par 10 énigmes qui feront aussi bien appel à l’observation qu’à la réflexion ou des manipulations. Elles n’ont pas de lien entre elles, hormis les informations que vous devez récupérer pour l’énigme finale. Elles sont, pour la plupart, relativement classiques voire déjà vues.

Ce jeu s’adresse, selon moi, surtout à des débutants qui seront très bien guidés par l’agent Rhô puis par les indices à disposition, mais cela permet de passer un moment agréable quand même pour les plus aguerris en manque d’Escape. Il est toujours appréciable de réaliser quelques actions sur internet ou via téléphone mais je n’en dis pas plus. Et surtout ne vous arrêtez pas à la première mission qui est la plus complexe, le code est bien dissimulé et demande un peu de temps. La suite est plus simple même si certaines énigmes demandent un peu de temps faisant que l’on ne finit pas non plus le jeu en 20 minutes.

Et puis, ne boudons pas notre plaisir quand les enseignes proposent des jeux d’énigmes pour nous divertir durant cette période, surtout quand ils sont gratuits. Allez-y, réalisez ce jeu pour vous mettre en jambe et tentez ensuite l’aventure avec le manoir des sœurs Aubépine que nous avons réalisé en réel il y a déjà quelque temps mais qui est disponible en visio au sein de cette agence.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 43 minutes
Indices : 1
Date : 15.01.2021

 

L’ENSEIGNE :

Escape Time Villebon-sur-Yvette
Ville : Villebon-sur-Yvette
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Escape Time

Vous pourriez également aimer...