Mission Genesium-3 – Escape Time – Le Mans (72) [Online/Kit]

MISSION :

Vous êtes le complice de l’agent Omega, un voyageur temporel de l’agence Escape Time. L’agent Omega a découvert que les intentions de l’agence sont malveillantes et veut les empêcher de nuire. Il a décidé de s’infiltrer dans l’un des complexes Escape Time afin de voler le genesium-3, un alliage permettant le voyage temporel ; cependant, l’agent Omega ne pourra pas y arriver seul, vous le guiderez, l’informerez, et l’aiderez à distance.

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Cambriolage
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 80 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN
CRITERE NON NOTABLE

ESPACE D’ACCUEIL
CRITERE NON NOTABLE

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

CORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON NOTABLE / BIENTÔT DISPONIBLE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : /

Accès PMR : Oui (à domicile)

Collation offerte : /

POUR QUI :

  • Pour ceux en manque d’escape
  • Pour ceux voulant un escape à la maison clef en main
  • Pour les fidèles de l’univers d’Escape Time

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le matériel de qualité reçu par voie postale
  • Le fait d’avoir un GM, agent infiltré
  • L’histoire en lien avec l’agence Escape Time
  • Les nombreuses manipulations

 

Les points négatifs :

  • Manque une bande son (mais on sait qu’elle est en préparation 😉 )
  • Le GM qui se laisse un peu trop guider sur le contenu de son inventaire si on veut pinailler

undefined L’AVIS DU GROOM :

Confinement oblige, on cherche toujours une bonne occasion d’assouvir notre passion, et dans ces moments on peut compter sur Escape Time. Après la transposition de trois de leurs salles en visio-escape, dont La cours des Condamnées que nous avons jouée avec Escape Time Orléans, c’est au tour d’Escape Time Le Mans de nous proposer un nouveau mode de jeu. Mission Génésium-3 est à réaliser chez soi et avec un Game Master qui suit votre avancée et participe à celle-ci via Messenger, c’est d’ailleurs un gros plus par rapport au fait d’avoir un chatbot virtuel, il y a une véritable interaction. Suite à votre réservation vous aller recevoir un courrier par voie postale à n’ouvrir qu’au moment au le Game Master donnera son go. Vous pourrez réserver la date et l’heure de la session dès que l’enveloppe sera en votre possession.

Une fois l’équipe, bien en place derrière votre PC vous allez ouvrir ce pli et rentrer en contact avec l’Agent Omega… vous ne le connaissez pas encore ? Pour cela il faut vite aller faire les salles du Mans dès leur réouverture, mais pas d’inquiétude, même si vous ignorez tout de lui cela ne vous empêchera en aucun cas de réaliser cette mission. Cela peut être même facilitant car Escape Time à fait le choix, ici, de partir totalement à contre-pied de ce que l’on doit faire habituellement dans l’Agence. Étant adeptes de l’enseigne, cela nous a valu quelques réflexions supplémentaires quant à nos actions, leur sens et leur portée. Ce parti pris est vraiment sympathique et fait que l’histoire que l’on vit ici est toute aussi aboutie et complémentaire que ce que l’on a pu découvrir dans les 3 salles du Mans et que l’on a adoré.

Revenons au jeu et surtout à cette enveloppe mystère qui fait que cette aventure est unique. Dans celle-ci fourmille une bonne dose de matériel qui va vous servir pour rechercher des informations mais aussi et surtout pour manipuler des objets. Fini, le Print and Play de base ou il faut imprimer en couleur, découper et assembler, ici, tout est fourni et prêt à l’emploi ce qui en fait un jeu clef en main et avec du matériel de qualité que ça soit dans les matériaux ou dans le visuel. On retrouve réellement ce souci du détail et cette ambiance futuriste que l’on découvre au fur et à mesure des agences, des jeux et de l’application Escape Time. Pour ce qui est du gameplay, votre GM, et complice, sera présent avec vous via Messenger et vous devez imaginer qu’il est sur les lieux du cambriolage.

Votre rôle est de l’aider et de le guider pour voler le Genesium-3. Pour cela vous aller devoir résoudre différentes énigmes, faire preuve d’observation, réaliser des manipulations et aussi bien communiquer avec lui pour le faire avancer. Tout est vraiment bien ficelé en termes de jeu, d’énigmes et de manipulations, vous en trouverez une grande variété ainsi qu’un scénario cohérent. De plus si vous bloquez, l’agent vous aidera sans que vous ne vous en rendiez compte (ou si peu) au fil de votre conversation ce qui fait que nous n’avons jamais cette sensation de blocage. Il interagira aussi avec vous en vous envoyant des documents utiles à sa/votre progression.

Nous avons vraiment apprécié cette proposition car tout est vraiment bien géré, que ce soit le matériel, les énigmes ou l’interaction avec le GM. Il manque une petite bande son supplémentaire pour se mettre dans l’ambiance mais celle-ci est peut-être déjà disponible au moment où nous écrivons ces lignes car elle était en cours de réalisation lors de notre session et non finalisé encore. Nous vous signalons tout de même que ce jeu n’est pas réalisable en visio mais qu’il faut bien être tous derrière le même PC, le matériel envoyé n’étant pas duplicable, c’est aussi cela qui en fait un jeu différent dans sa conception.

Si vous avez l’occasion de vous retrouver en famille ou entre amis, n’hésitez surtout pas à commander ce jeu qui est abouti, original et agréable en tout point. Cela confirme de notre côté ce que nous pensions de Lucie et Thomas, gérants d’Escape Time Le Mans, il s’agit de passionnés d’Escape prêts à se dépasser pour nous proposer de nouvelles expériences pour notre plus grand plaisir. On n’en doutait pas vraiment après notre passage chez eux, mais une nouvelle fois ils nous ont agréablement surpris ce jeu et on ne peut que vous conseiller de le tester au plus vite.

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo & Adrien
Temps : 60 minutes
Indices : 1
Date : 23.12.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Time Le Mans
Ville : Mulsanne
Tarif : 35€ prix unitaire

Crédit illustrations : ©Escape Time

1 thought on “Mission Genesium-3 – Escape Time – Le Mans (72) [Online/Kit]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *