Escape Time Confidential – Escape Time [Application]

MISSION :

Téléchargez l’application ESCAPE TIME CONFIDENTIAL pour en découvrir plus sur l’univers de votre agence de voyage temporelle.
Des énigmes, des réductions et des cadeaux seront proposés prochainement aux détenteurs de l’application !

L’IMMERSION :

HISTOIRE

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :

OUI

L‘APPLI :

ERGONOMIE

ORIGINALITÉ

POUR QUI :

  • Tout ceux ayant déjà réalisé ou voulant réaliser une salle dans une Agence Escape Time

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’appli raconte une véritable histoire
  • Les futures énigmes
  • Les réductions

 

Les points négatifs :

  • Quid du « dernier étage » (salle fermée) ?
  • Pas disponible pour le moment sur iOS

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Aujourd’hui nous souhaitons vous parler d’Escape Time Confidential, la toute première application crée par Escape Time.

Historiquement, Escape Time est une enseigne d’Escape Game ayant ouvert à Tours en 2014. Aujourd’hui, on retrouve ses agences et leurs histoires dans 10 villes de France, il est donc probable de pouvoir en trouver une proche de chez vous si vous voulez découvrir leur univers. Dès les débuts, les gérants ont voulu donner une véritable idée directrice é à leur enseigne : le thème est une agence temporelle qui envoie des équipes d’agents entraînés, vous, nous, à différentes époques pour résoudre certains problèmes sans altérer l’espace-temps et les événements qui se sont passés ou qui se produiront. Plus particulièrement nous serons à la lutte avec l’Agent Alpha, Vincent Lenoir, un des tout premiers agents d’Escape Time qui a déserté et qui lutte contre l’agence qui l’a formé car il pense que cette dernière a de mauvaises intentions…

Au fur et à mesure des salles de l’Agence, vous êtes donc amenés à différentes époques lors desquelles on retrouve la trace de Vincent Lenoir dans le but de contrer ses plans et si possible de récupérer des informations le concernant pour lui mettre la main dessus.  Nous sommes donc face à une réelle identité de la part cette enseigne que nous avons rarement vu ailleurs, avec un fil rouge d’une salle à une autre, et on ne peut pas le cacher, on adore ça. A chaque fois que l’on revient on veut en savoir plus sur cet Agent Alpha et venir en aide à l’Agence, et c’est là tout l’objet de cette application.

En effet, après l’avoir téléchargée, vous allez flasher des QR codes au fur et à mesure de vos sessions, et là encore, tout est pensé, un code différent est proposé en fonction de la réussite, l’accomplissement partiel ou la défaite de votre session de jeu qu’il ne faudra pas oublier de demander à la fin de votre session (et vous pourrez bien entendu demander les QR codes de vos précédentes sessions).

Que trouve-t-on une fois le QR code flashé ? Et bien vous trouverez toutes sortes d’informations liées à la salle que vous venez de faire, vous aurez en votre possession un véritable rapport détaillé et donc en saurez plus sur les personnages que vous avez rencontré, sur les outils et objets que vous avez utilisé mais aussi sur le lieu dans lequel vous étiez. Une salle réussie vous donne en moyenne accès à 7 ou 8 informations assez fournies… Et tout ça est parfaitement bien agencé,  toutes les salles sont vraiment mises en lien, ainsi que la plupart des personnages dont il est question, et cela donne une véritable histoire aboutie.

De plus, selon votre réussite ou non, vous n’accéderez pas aux mêmes informations les QR codes étant différents. Il ne s’agit plus seulement de nous dire que Vincent Lenoir à fait ceci ou cela dans telle salle, ce qui était déjà un très bon fil rouge, mais là vous allez en savoir bien plus sur ses choix, ses intentions, ses projets, ses complices,  et tout est très cohérent, dressant des passerelles entre toutes les salles, je pense notamment entre le bunker et Time Lab ou même entre le Silver Express et Circus. Tout a été parfaitement pensé, vous allez même découvrir d’autres Agents mais je ne vous en dévoile pas plus… 

Nous avons à faire à une véritable histoire qui tient la route, où l’on en apprend un peu plus sur l’Agent Alpha, sur ses intentions, et pour couronner le tout vous aurez aussi bientôt la possibilité d’accéder à des QR codes en lien avec leur livre escape (l’article arrive sous peu) mais aussi avec leur escape en ligne présentant le lien entre toutes les agences grâce aux Piliers du Temps, créant ainsi un univers multiplateforme.

Ayant réussi toutes les missions chez Escape Time Tours, cela a été un régal de lire toutes ces infos et il me tarde de tester les 3 salles n’étant pas disponibles dans l’agence proche de chez moi pour en apprendre un peu plus sur toute cette intrigue.

Pour le moment, la totalité des salles présentes à Tours ont déjà leurs QR codes et celles des autres salles non présentes dans cette agence vont arriver sous peu à n’en point douter. Vous pourrez d’ailleurs bientôt retrouver tous les QR codes des salles dans chacune des agences Escape Time.

On trouve aussi dans l’appli notre niveau : plus vous faites de salles plus il augmente, déclenchant  quelques réductions et cadeaux pour vos prochaines sessions.

Bonus supplémentaire, qui sera mis en place dans quelques mois, des énigmes seront proposées régulièrement et on imagine qu’elles seront intégrées à la thématique. 

Escape Time a sur créer un véritable univers, riche et cohérent, grâce au principe de base de l’Agence Temporelle que l’on vit à travers les salles et leur scénario, grâce au lien qui les unit et aussi grâce à l’extension à de nouvelles plateformes, littéraires ou numérique, qui nous garde immergés dans l’histoire, même une fois sortis d’une d’une session de jeu. 

A ma connaissance, je ne crois pas avoir vu cela ailleurs. Alors oui, on pense à certaines enseignes parisiennes qui ont créé un véritable univers autour d’un thème, mais jamais à ce point et c’est une des forces d’Escape Time : proposer des jeux vraiment agréables et innovants, avoir un univers de qualité et surtout une diversité de produits autour de leur enseigne, cette application en est la preuve. La question qui se pose maintenant est : qu’est-ce que nous réserve encore Escape Time comme nouveauté et surprise dans le futur ?

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien et Yo
Date : 27.06.2020

L’ENSEIGNE :

Escape Time Tours – https://escapetime.fr
Lien vers l’appli
Tous les avis sur Escape Time
Ville : Saint-Cyr-Sur-Loire
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Escape Time Tours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :