Les Gardiens du Sceptre Ouas – Load Escape – Savigny-le-Temple (77) [Online]

MISSION :

Vigilants, nous percevons des perturbations en provenance de notre propre monde ! Algos va bientôt sévir sur notre planète.
Mais il semblerait qu’il ne va pas se manifester à notre époque. Il a besoin de se matérialiser dans le passé, afin de récupérer Le sceptre « Ouas », objet d’importance de la mythologie Égyptienne. Ce sceptre a la particularité de relier tout ce qui est « en haut » à tout ce qui est « en bas » et permet donc d’avoir le contrôle sur LE TOUT.
En tant qu’agent de l’Organisation des Vigilants, vous aurez pour mission de guider Guizmo, votre robot acolyte, à travers les lieux et les époques, en Égypte et ailleurs, et récupérer le sceptre avant qu’Algos ne mette la main dessus !

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Archéologie
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 11 ans
DURÉE : 90 à 120 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 90%

ASPECTS PRATIQUES :

  • 100% autonome
  • Navigateur internet
  • Outil de chat

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT
NON ÉVALUABLE

SUPPORT/APPLICATION

DEBRIEF
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE

GAME MASTERING
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’histoire en elle-même
  • Notre compagnon de jeu : Guizmo
  • La variété des énigmes
  • La coopération

Les points négatifs :

  • Une énigme ou rien ne nous indique vraiment comment la résoudre

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux en manque de voyage
  • Pour les archéologues
  • Pour les joueurs voulant se retrouver autour d’un jeu à distance

undefined L’AVIS DU GROOM :

Ce jeu nous emmène à la recherche du Sceptre Ouas, objet de puissance qui pourrait anéantir bien des choses et qu’Algos, le méchant du jeu, recherche activement. Il faut donc mettre la main sur ce Sceptre avant lui. Pour cela nous sommes missionnés, avec quelques éléments en notre possession, et nous rencontrons Guizmo qui est notre guide et aide durant tout le jeu. Il s’agit d’un petit singe robotisé qui communique avec nous via un chatbot : il suffit de lui envoyer nos réponses pour que celui-ci nous aide à progresser dans l’aventure. Cette discussion est d’ailleurs bien réalisée avec de l’humour et du répondant de la part de Guizmo.

Vous l’aurez compris il s’agit donc d’un jeu en ligne en totale autonomie. Le jeu se déroule à plusieurs époques et il faut pour cela trouver dans un 1er temps des informations chez une source sûre avant d’être projetés rapidement en Égypte, lieu vraisemblable où est caché le sceptre. D’un point de vue ergonomie, vous n’aurez pas une multitude d’onglets à ouvrir, il y en aura certes, mais cela reste raisonnable, vous aurez quelques recherches à réaliser sur internet et notamment sur « maps » ainsi que des documents à disposition.

Nous vous conseillons d’ailleurs le jeu en équipe, car vous n’aurez pas accès à tous les documents ce qui implique qu’il faudra communiquer avec les autres membres pour pouvoir progresser et c’est un véritable plus de cette aventure. Seul, on imagine que vous avez tout à disposition et donc vous pouvez perdre ce point positif. En équipe, il faut néanmoins que chacun rentre les codes pour avancer mais rien de dérangeant ici.

Il s’agit d’un jeu en complète autonomie donc à vous de bien communiquer et savoir quand aller faire vos recherches ou non. À vous de bien observer les lieux aussi. Pour ce qui est de l’immersion, les documents sont bien réalisés graphiquement et les fonds d’écran changent en fonction de votre avancée, tout ce soin visuel est agréable. Il manquerait juste une petite musique d’ambiance pour agrémenter le tout. Les vidéos de présentation et de fin sont aussi un point positif que l’on apprécie retrouver et qui nous mettent vraiment dans l’ambiance.

Nous sommes bien plongés dans la mythologie Égyptienne et les énigmes sont intégrées dans l’histoire. Nous pouvons dire que ces dernières sont plutôt classiques, mais cela n’est pas dérangeant et, même si ce jeu est plutôt familial, les plus aguerris ne s’ennuieront pas non plus. Elles sont en nombre assez conséquent pour ce type de jeu. Vous retrouverez quelques manipulations via les recherches sur le net mais pour le reste il s’agira de beaucoup d’observation et surtout de communication pour réaliser les liens ensemble à travers les différents documents. Votre logique est aussi un outil indispensable, mais encore une fois rien de bien complexe ici : votre réussite dépendra essentiellement de votre coopération.

Nous avons donc vraiment apprécié ce jeu, bien réalisé d’un point de vue du scénario, des énigmes et aussi graphiquement. Il est simple, fluide et agréable à réaliser et comble parfaitement notre manque de salles d’Escape. Nous vous conseillons donc de jouer en famille car vos jeunes adolescents pourront participer sans problème à votre avancée. Cela n’empêchera pas les joueurs plus aguerris de prendre du plaisir à réaliser ce jeu, vous mettrez juste moins de temps à arriver au bout (environ 1 h au lieu de 1 h 30 à 2 h) et mettre à mal les plans d’Algos.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien et Yo
Temps : 61 minutes
Indices : 0
Date : 17.03.2021

 


L’ENSEIGNE :

Load Escape
Ville : 77176 Savigny-le-Temple
Tarif : de 12 à 20 €

Crédit illustrations : ©Load Escape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *