Babysitting – L’Escapade – Saint Nazaire (44)

MISSION :

Brandon est le fils de votre patronne Mme Tramp, vous avez accepté malgré vous de le garder le temps d’une soirée. Mais c’est également votre anniversaire et vos ami(e)s ne vous ont pas oublié(e) !
Au petit matin vous vous réveillez dans une chambre dévastée sans savoir ce qu’il s’est passé, mais surtout une question se pose :
Où est Brandon ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Série/Film/Roman
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 86%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le fun
  • Le petit rôle du GM
  • Le système d’indices
  • Quelques manipulations rigolotes
  • Le thème

Les points négatifs :

  • Où est le lit ?!

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les équipes qui veulent déconner
  • Pour les fans de Doug, Stu, Allan et Phil… lippe Lacheau
  • Pour sauver Brandon
  • Pour l’ambiance

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit dans le parking du centre commercial
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : Non (COVID)

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous nous retrouvons pour une salle qui promet beaucoup de fun, Babysitting à l’Escapade Saint Nazaire. Celle-ci est à la croisée des chemins entre Very Bad Trip et le film éponyme de Philippe Lacheau, une belle promesse de déconne, mais attendons de voir ce qu’il en est.

La première impression qui se dégage à notre entrée, c’est que les moyens mis en œuvre pour la concevoir étaient assez modestes, cela se ressent dans les décors qui sont malgré tout réussis. Nous ne sommes pas dans le riche pavillon de banlieue ou dans une suite de Vegas, simplement dans une petite chambre d’hôtel, mais l’ensemble fait le job, il a été mis à sac comme il faut et on imagine aisément les débordements de la veille. Par contre, où est le lit ?! Peut-être sur le toit…

Niveau Gameplay, nous sommes dans une mécanique assez proche de Babysitting premier du nom pour ceux qui l’ont vu, si ce n’est que le support n’est pas tout à fait identique. Il en découle une certaine linéarité dans la salle, ce qui n’est absolument pas gênant car justifié par l’histoire. Cela en fait d’ailleurs une bonne salle pour débutants qui se retrouveront bien guidés par ce système. À noter la présence dans la salle des Oides pour les amateurs de Street Art.
Vous serez accompagnés durant toute la partie d’une super bande son, tellement bonne qu’on aurait aimé l’entendre un peu plus fort pour être encore plus dans l’ambiance. Le GM quant à lui joue un rôle assez particulier et unique, mais qui rajoute au fun de la situation, et la manière dont il vous délivrera les indices va également dans ce sens.

Les énigmes proposées seront relativement classiques, mais globalement bien intégrées au thème tout comme les manipulations. Vu l’état dans lequel vous trouverez l’appartement, vous vous doutez bien que la fouille sera un peu délicate, il faudra songer à ranger un peu pour mieux s’y retrouver. Le tout ne devrait pas vous poser trop de problème, la salle étant également jouable en famille à partir de 10 ans.

Nous sortons de cette aventure le sourire aux lèvres, en ayant bien rigolé et avec le record du coup, on aurait beaucoup aimé y passer plus de temps et avoir peut-être une fin plus progressive, moins abrupte dans sa conclusion, mais l’ensemble reste malgré tout très réussi et pas sérieux pour un sou. Si vous voulez décompresser c’est typiquement le type de proposition que vous devez considérer.


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Guillaume & Adrien
Temps : 36 minutes 03
Indices : 0
Date : 31.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

L’Escapade
Ville : Saint Nazaire
Tarif : de 25 € par joueur
Crédit illustrations : ©L’Escapade

Tous nos tests dans cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...