Les Prisonniers de Ragnah – Le Hangar De La Baule – La Baule (44)

MISSION :

Ragnah est la plus grande organisation criminelle du 21ème siècle. Nombre de meurtres, kidnappings et trafic en tout genre ont été commis par cette organisation redoutable. Membres des services de renseignement français, vous avez été envoyés pour mettre à mal cette organisation. Alors que votre plan se déroule comme prévu et que vous récupérez une partie importante de documents secrets au sein du QG de Ragnah, vous êtes repérés par une équipe de patrouille. Mis en prison, vos heures sont comptées : Ragnah prévoit de faire exploser la prison dans 1 heure et vous faire disparaitre avec toutes les preuves récoltées !

Vous aurez 60 minutes pour empêcher la bombe d’exploser et sortir vivant de l’enfer qui vous est promis ! Acceptez-vous de relever le défi ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Évasion
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La première partie de l’aventure
  • La communication
  • Les mécanismes de la seconde partie

Les points négatifs :

  • Une seconde partie moins originale que le début

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les équipes qui savent communiquer

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit dans la rue
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : /

undefined L’AVIS DU GROOM :

Tout juste auréolés de notre succès dans le Trésor des Caraïbes qui nous promettait pourtant la fortune, nous nous retrouvons captifs de Ragnah, quel manque de chance. Nous démarrons donc l’aventure dans une position peu enviable, dans un espace réduit, et nous allons devoir nous tirer de ce mauvais pas.

Sans détailler la topographie des lieux, l’aventure s’articule autour de deux gameplay différents, l’un très collaboratif nécessitant un maximum d’échanges et de communication, l’autre plus conventionnel ou chacun peut naviguer comme il le souhaite. Notre préférence va au premier mode cité, c’est un goût personnel, mais nous adorons quand il doit y avoir un échange d’informations ou d’objets, cela génère de l’interaction dans le groupe plutôt que d’être chacun isolé dans son coin.

Cette dichotomie dans le gameplay se retrouve aussi dans les décors et dans les mécanismes, avec deux ambiances très différentes, chacune plaisant plus aux uns qu’aux autres selon les goûts, et avec la partie la moins collaborative qui, elle, fait la part belle aux objets massifs attendant que vous révéliez leur secret par quelque action. Les plus ludistes d’entre vous auront peut-être l’occasion d’y reconnaitre un jeu de société, mais on vous laisse la surprise. Le dernier point sensible de cette salle concerne la fouille, il faudra être très méticuleux car un élément peut facilement vous échapper.

Les prisonniers de Ragnah est un divertissement agréable qui vous offrira une première partie très collégiale où la communication devra être efficace, puis une seconde moitié plus convenue mais qui mettra en avant des mécanismes plus importants. Deux façons de jouer qui permettent de varier le rythme de la partie qui passe relativement rapidement. Encore un grand merci à Charlotte et Alan de nous avoir accompagnés pour ces deux sessions


L’ÉQUIPE :

Membres : Karine, Maxime, Adrien & Yo
Temps : 48 minutes 54 secondes
Indices : 1
Date : 27.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

Le Hangar de La Baule
Ville : La Baule
Tarif : de 23 à 30 € par joueur
Crédit illustrations : ©Le Hangar de La Baule

Tous nos tests dans cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...