Trésor des Caraïbes – Le Hangar De La Baule – La Baule (44)

MISSION :

1820, en plein Océan Atlantique, vous êtes membres d’équipage du célèbre Circolo. Alors que votre journée bat son plein et que vous profitez du soleil tout en mettant le cap vers la Mer des Caraïbes, votre bateau est pris d’assaut par de féroces Pirates : les Alpagos. Non content de vous prendre vos réserves de rhum et de piller toutes vos ressources, ils vous enferment dans la cale de votre bateau, vous laissant seuls livrés à vous-mêmes. Afin de ne laisser aucune trace de leur passage, les Alpagos ont réalisé des trous dans l’ensemble de votre bateau afin de faciliter sa chute. Vous aurez une heure pour tenter l’impossible et éviter de couler avec le Circolo.

Serez-vous à la hauteur ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Pirates
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les accessoires
  • Le décor
  • Un objet utilisé à contre emploi

Les points négatifs :

  • Dommage qu’il subsiste des cadenas modernes

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les flibustiers
  • Pour les fans de Long John Silver
  • Pour offrir un beau joyau à Madame

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit dans la rue
  • Accès PMR : Non
  • Collation : /

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous démarrons nos vacances par une enseigne qui nous est familière, le Hangar de la Baule, chez qui nous avions réalisé Braquage sous pression en visio durant le confinement. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous recroisons notre Game Mistress de l’époque lors d’un accueil sympathique. Elle aura l’occasion de nous diriger de nouveau dans le scénario “Les prisonniers de Ragnah”.

Cette session est aussi l’occasion de rencontrer Maxime du blog Maniakescape et Karine de La course contre la montre. En attendant, nous embarquons à bord d’un bateau pirate en 1820 pour le Trésor des Caraïbes.

Les décors et accessoires sont globalement bien réalisés et regorgent de références au monde de la piraterie, seuls quelques cadenas et l’écran qui permet au GM d’échanger avec les joueurs sont anachroniques, hormis cela tout est de bonne facture. Les différentes énigmes sont bien intégrées à la thématique donnant une aventure équilibrée entre les différentes composantes que sont la fouille, la réflexion et les manipulations.

Ces dernières constituent le point fort de la salle, avec des jolis objets bien intégrés et pouvant parfois vous dérouter si vous vous obstinez dans certaines croyances. N’importe quel élément peut avoir son importance, du simple clou à la plus grosse malle, il ne faudra donc pas hésiter à tester toutes vos intuitions. On se sent même à un moment comme J. Sparrow cherchant une destination avec son compas tournant dans tous les sens.

Cette salle, traitée de façon très classique dans ses décors et son histoire, fait preuve d’ingéniosité dans ses accessoires et leur utilisation, certaines idées étant vraiment intéressantes et répondant à une logique de pirate. Le gameplay aidant, nous avons passé un très bon moment dans cette salle et il est temps pour nous de nous frotter à Ragnah.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Maxime, Karine & Yo
Temps : 39 minutes 58 secondes
Indices : 1
Date : 27.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

Le Hangar de La Baule
Ville : La Baule
Tarif : de 23 à 30 € par joueur
Crédit illustrations : ©Le Hangar de La Baule

Tous nos tests dans cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...