La Créature – Closed Escape Game – Bondy (93)

MISSION :

Vous ouvrez péniblement les yeux… Votre gorge est sèche et votre tête vous fait horriblement souffrir. Autour de vous une obscurité pesante qui décuple vos sens et aiguise vos sensations. Il y a quelques heures de cela, une étrange créature vous a kidnappé et vous a emmené dans cette cabane. Elle est là, autour de vous…

Avez-vous déjà vu un film d’horreur où VOUS êtes le héros…?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : 45 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé dans l’horreur
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 92%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La créature qui semble ne pas avoir de limites
  • Un Game mastering qui a grave assuré
  • Une expérience de survie
  • La créature, on l’a déjà dit ?!
  • Une salle physique

Les points négatifs :

  • Diego

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux qui ont le cœur bien accroché
  • Pour les masochistes
  • Pour ceux qui courent vite

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit dans la rue
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voici rendus au bout de notre périple de 12 salles, et pour l’occasion, nous finissons avec une thématique horreur comme nous les affectionnons. Nous avons rendez-vous avec La Créature de Closed qui vient nous cueillir dans une salle de brief qui donne déjà le ton. Celle-ci nous malmène un peu avant de nous enchainer dans sa tanière, le but sera de survivre et nous évader. Nous ne sommes plus que trois car cette aventure n’est pas à la portée de tous. Physique et psychologique, elle génère un important taux d’abandon, parfois même dès le briefing !

Cette aventure est particulière sur bien des points. Par son format d’abord, elle ne dure que 45 minutes, il y a peu d’énigmes et on est plus dans une logique de survival ce qui apporte un gameplay très différent et intéressant. On serait même tentés de parler d’expérience immersive plus que d’escape game et on adore ce type de choix qui peut être clivant. Au programme, sévices corporels en tous genres, mais rassurez-vous, vous devriez vous en tirer en un seul morceau… enfin si vous n’êtes pas trop lents.

En effet, il va falloir courir et se cacher pour échapper à un funeste destin, le tout dans une obscurité importante, pensez donc à des vêtements confortables, des baskets et on oublie les shorts et les jupes qui, de base, faciliteraient le travail de découpe qui serait effectué sur vous par votre tortionnaire. On vous déconseille d’ailleurs de jouer au plus malin avec lui/elle ou de la/le chambrer, cela pourrait se retourner contre vous. Vous ne vous en sortirez qu’avec discrétion et célérité.

L’immersion est vraiment top, aidée par des interventions judicieuses et un très bon mastering de la salle. Nous avons en effet joué de malchance, que cela soit avec une poignée de porte cassée sur le coup, une chaine coincée ou autre, et pourtant, grâce à la réactivité de notre Game Mistress, nous ne nous sommes rendus compte de rien. Le stress, la privation de certains sens et le fait de jouer sur d’autres comme l’ouïe ou le toucher permettent de garder cette pression constante sur le groupe et donne une grande latitude d’action à la créature.

La dernière fois que nous avions vécu une aventure aussi intense, c’était en Bulgarie, on se demandait si c’était reproductible en France et bien la réponse est Oui ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas une expérience accessible à tous, elle est déconseillée aux plus jeunes et au plus sensibles, mais si vous avez le cœur bien accroché, il faut absolument vous confronter à cette folle aventure, l’immersion est dingue et nous finissons donc notre marathon en apothéose.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A SORITHY :

“La salle de brief nous place déjà dans l’ambiance. La GM a su me mettre dans le bain avant de commencer ce jeu. Le monde de l’horreur était au RDV grâce à la créature et à sa cabane 😉 Chapeau bas à la GM qui a bien géré cette histoire !”


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Sorithy, Adrien et pas Thomas !
Temps : 45 minutes
Indices : 1
Date : 11.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

Closed Escape Game Bondy
Ville : Bondy
Tarif : de 21 à 40 € par joueur
Crédit illustrations : ©Closed Escape Game

Tous nos tests dans cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...